Flow avec ou sans présence

Bonjour,

Je suis suis totalement novice, si quelqu’un peut m’aider sur ce point cela m’aider fortement,

J’aimerai après la pression sur un interrupteur, faire un action ou une autre suivant qui se trouve à la maison,

La photo sera plus explicite, je pense qu’il me manque la condition du oui ou non …

En gros, si ma femme est à la maison j’aimerai au réveil allumer uniquement certaines lumières, mais SI elle n’est plus à la maison, que + de lumières s’allument.

Je pense que je fais tout faux mais si quelqu’un peut m’aiguiller c’est magnifique

A droite de la tuile Présence “X est à la maison”, le premier point de sortie tout en haut à droite c’est si la condition est donnée, et le point juste en dessous c’est si la condition n’est pas donnée. Vous pouvez donc relier les actions que vous souhaitez exécuter si “X n’est pas à la maison” au point de sortie juste en dessous, toujours à droite.

Faites toutefois attention de ne pas avoir des actions contradictoires, par exemple avec votre Prise dressing 58-60. Là pour le moment c’est bon car les deux actions activent la prise, mais il ne faudrait pas que si X est à la maison ça l’active et que si Y est pas à la maison que ça l’éteigne par exemple, sinon vous aurez des problèmes… Pour éviter ça, vous pourriez faire une sorte d’arbre avec les deux tuiles de présence à la suite, et vous auriez ainsi 4 sorties avec à chaque fois une seule sortie qui serait activée suivant l’état des présences. Au moins il n’y aurait pas le risque d’avoir des actions contradictoires.

1 Like

Bonjour,

Merci pour votre retour,

A force d’essai j’ai deviné pour les points de sorties,

Voici à quoi ressemble maintenant la programmation qui semble fonctionné, qu’en pensez vous ?

Je n’ai pas trop compris pour les 4 sorties : /

Désolé je ne sais pas encore comment partager correctement la scène sauf printscreen …