Écran d'affichage et de contrôle central

Bonjour,
Je cherche un écran tactile ou avec bouton en interface centrale avec Homey Pro.
Je voudrais pouvoir déclencher des flows, avoir des retours de texte et/ou pictogrammes en fonction des événements. Je pourrais le câbler en Ethernet POE ou protocole compatible Homey pro.
Est-ce que ce type de produit existe ?
Merci pour votre aide.
Bruno

Bonsoir,
Tout le monde cherche ça, et non, un device clé en main directement compatible Homey, ça n’existe simplement pas. Certains l’on fait, mais c’est toujours du bricolage de haut vol. Même un simple écran du style “paper screen” c’est compliqué.
Regardez peut-être déjà une fois ici ou encore ici si vous êtes bricoleur et motivé. Un LaMetric Time peut également faire l’affaire pour afficher des infos, par exemple sur pression de boutons. Et sinon, beaucoup de bricoleurs font des affichages avec des iPad, il y a beaucoup de topics sur le forum (cherchez avec le terme de dashboard, ça part dans tous les sens), mais encore une fois, ce n’est jamais clé en main et demande des connaissances en programmation.

Bonsoir Picsou,
Merci pour ton retour, je m’en doutais un peu, n’ayant rien trouvé hormis le SMPL. Je ne suis pas très chaud pour tenter le Homey e-paper. Je vais continué à chercher, peut être que sur un malentendu, ça peut marcher. :slight_smile:
Merci.

Le SMPL est petit, pas tactile, il coûte très cher et n’est pas disponible dans tous les pays, personnellement je ne commencerais pas avec ça.
De façon plus générale - peut-être vous ne serez pas d’accord, mais c’est mon avis avec plusieurs années d’expérience - c’est que si vous avez besoin d’un écran et de plein d’informations affichées en permanence, c’est que votre système domotique est raté. Des boutons physiques, des raccourcis de flows (smartphone et montre connectée) et des notifications sur smartphone font 99% du travail. Je n’ai pas besoin de lire sur un écran si une lampe est allumée et à quelle puissance. Ca me suffit si elle s’allume quand c’est nécessaire et quand elle s’éteint quand ce n’est plus nécessaire. Je n’ai pas besoin de savoir en permanence quelle température il fait dehors, mais j’aimerais être informé le matin quand il y a un risque de verglas (p. ex). Je n’ai pas besoin de savoir en permanence combien produit mon installation solaire avec des graphiques dans tous les sens, mais j’aimerais être informé ou qu’un flow se lance automatiquement quand il y a assez de surplus d’électricité pour charger mon véhicule électrique. Si tout cela est programmé intelligemment avec des flows, il n’y a besoin de rien d’autre. Ce n’est que mon avis :slight_smile: