Control Panel/Dashboard Homey pour visualiser et piloter un maximum de choses

Bonjour,
J’ai une homey pro depuis 4 ans que j’utilise de manière ultra basique pour piloter 3 têtes thermostatiques et 2 éclairage (aquarium et une lampe…).

J’emménage dans quelques semaines dans une maison et je souhaite pousser le sujet domotique pour pouvoir piloter un maximum de chose.

J’ai pu visiter une maison équipé d’une solution complète LOXONE et je souhaite avoir un peu la même chose avec Homey. L’idée est d’avoir un Ipad en permanence dans le séjour avec un dashboard par défaut qui monitor les flux électriques des panneaux solaire (passerelle Envoy S), une vision des caméra de sécurité (Arlo) et d’autres infos par rapport au climat ou éclairage favoris, etc …

Le problème c’est que j’ai l’impression qu’au final on est assez limité avec Homey pour réaliser ce genre de chose.
Quand je vois la complexité pour simplement allumer une lampe à 9h et l’étendre à 21h, obligé de faire 2 flows… alors quand dans l’application native (innr) il y a une simple programmation horaire. Aussi par rapport aux têtes thermo, j’ai du gérer chaque tête avec un thermostat virtuel et appliqué des horaire sur ce thermostat …

Enfin bref, je ne sais pas si c’est moi qui me complique la vie, mais je trouve que c’est pas forcément évident.

Donc je voulais savoir s’il était possible de faire un dashboard comme Loxone ou Home Assistant sur un ipad afin de visualiser les infos favorites de la maison (flux elec, caméra de sécu, température par pièce, infos piscine, info robot tondeuse etc) ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Avec Vthermo tu peux piloter plusieurs appareils d’un coup:
image

Je viens de publier TileDash

Woo merci beaucoup, ça me rassure un peu ! Ça me confirme que je m’y prenais comme un pied …

Je me penche sur TileDash ! Merci beaucoup et bravo ! Le rendu sur ton post est superbe d’après ce qu’on peut voir !

1 Like