Tablette pour Homey

Bonjour,

Je voudrai savoir si il est possible d’installer une tablette dans la maison et gérer toutes les scènes Homey avec ?

Quelque chose de plus optimisé qu’une tablette avec simplement l’application ?!

Par avance merci pour vos retours.
Bonne journée

1 Like

Salut david,

Je t’invite à te renseigner sur le Homey dashboard. Il y a beaucoup d’informations et de tutos à ce sujet :slight_smile:

Bonne journée.

Sven

Salut Sven,

Merci beaucoup pour l’information je vais regarder cela :).

Très bonne journée à toi

Si jamais et en tout cas avec Android, depuis très peu de temps, il est possible de mettre ses scènes favorites directement sur l’écran d’accueil sous forme de widgets, peut-être que ça pourrait être une solution intermédiaire. Mais effectivement, à part le dashboard qui est une initiative bidouillée et privée (mais elle a le mérite d’exister et d’être suivie régulièrement par des gens compétents!), je peux déjà vous dire qu’il n’existe pas d’interface magnifique, clé en main et ultra personnalisable pour Homey, c’est peut-être un des rares points négatifs de Homey.

Bonjour Picsou621,

Merci de ton retour , en effet le but est de simplifier la domotique pour madame sans aller sur le téléphone.
Je vais voir ta solution de widgets car impossible de télécharger le tableau de bord il me semble qu’il y a un problème de version, histoire à suivre.

Bonne journée

L’idée était plutôt d’utiliser un vieux smartphone qui ne ferait que ça par exemple, comme l’idée de la tablette. Le fait que Madame soit contente ou non est le test le plus ultime et efficace pour savoir si votre domotique est réellement utile ou foireuse. Si elle dit que c’était “plus simple” ou “mieux avant”, vous vous êtes largement planté. Si elle ne râle que par intermittence quand quelque chose ne va vraiment pas, c’est bon !

2 Likes

@David_Marzin

Homeydash.com, a Homey dashboard

En gros,

Tu dois naviguer sur homey.ink et aller dans le menu de développement (f12 sous chrome dans mes souvenirs) ensuite tu tapes tes coordonnées dans le login homey a gauche et a droite ensuite tu vas dans console et tu clique sur le lien. Copie cette adresse sur ta tablette et basta :joy::joy:

Tout ce que tu ajoutera dans tes favoris dans la page de garde de Homey mobile apparaîtront sur le dashboard

Comme ceci

N’hésite pas si c’est pas très clair. Defois je m’exprime mal

Bonjour a tous
Quel type de tablette conseilleriez vous pour mettre un dashboard dessus ?
Je pensais partir sur un vieux iPad 2 ou vaut il mieux Android ?

Merci d’avance

J’ai un vieil iPad j’ai hésité à l’utiliser pour ça. J’ai finalement acheté un tablette Android pour pouvoir utiliser Macrodroid et automatiser certaines tache de la tablette.

Je ne connais pas Macrodroid je vais me renseigner. Je vais essayer de suivre les tuto de DeepBlueNine pour faire un dashboard avec un raspberry et une tablette.
Comment fais tu pour déverrouiller ta tablette ?
As tu créer un flow du style un détecteur de mouvement de déclenche et ta tablette sors de veille ?
Merci

Bonjour,
Attention avec le Homey Dashboard. C’est une initiative privée, c’est un bricolage pas vraiment sécurisé. Le mode online est hébergé sur un serveur, son propriétaire à potentiellement accès à vos tokens (donc à vos interfaces maison). Soit il faut lui faire confiance, soit préférer sa solution en mode local.
Ou encore héberger votre serveur par vos propres moyens (un endroit où vous serez le seul admin).
De plus, les tokens sont présents dans l’URL, donc dans votre historique de navigation.

A vous de voir :slight_smile:

Bonjour
Comment avez vous réussi à masquer la barre de navigation de votre navigateur internet pour afficher le Dashboard en plein écran ?
Merci

Bonjour,
Sur une vielle tablette Android, j’ai dû utiliser le navigateur Opera. Certains navigateurs dont chrome n’étaient pas compatible à cause de ma version Android 4.2.2
De plus, les navigateurs de l’époque ne supportaient pas tous le plein écran.
J’ai créé un raccourci sur le bureau de ma tablette, plein écran automatique avec Opera.

Salut koms, merci pour ta réponse effectivement sa fonctionne impec :ok_hand: