Compatibilié EnOcean et somfy I/O

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et en domotique.
J’ai fait rénover un appartement, et l’electricien m’a installé des interrupteurs avec 2 protocoles differents : des Z-wave+ pour les variateurs et des EnOcean pour les allumages On / Off.
Le menuisier lui a installé des volets roulants avec le protocole somfy I/O (je n’ai malheureusement pas eu le choix)
Au début je comptais installer une box jeedom ou eedomus, mais la homey me fait de l’oeil alors avant de dépenser de l’argent je voulais avoir un peu plus d’information.
Pour le somfy I/O est-il possible de rajouter une box Conexoon qui servirait de passerelle pour controler ensuite les volets avec la Homey ?
Pour le protocole EnOcean, il me semble que la homey n’est pas compatible avec ce protocole. Est ce que des personnes avec des modules EnOcean ont trouvé une solution pour les faire fonctionner ? Avec une passerelle Jeedom / ou dongle sur tahoma ? Changer mes interrupteurs par du zwave :unamused:?
Je vous remercie pour vos réponses :slight_smile:

Je n’ai pas la réponse, mais effectivement, c’est bien dommage que sur trois installations, on puisse vous installer trois protocoles différents dont deux sont pratiquement jamais pris en charge par tous les box domotiques les plus courantes, alors qu’il était parfaitement possible de tout faire en z-wave + Somfy RTS par exemple, et là aucun soucis avec une Homey!
Seul conseil: je viens d’une Eedomus et je suis passé sur Homey. Si déjà, prenez directement une Homey Pro, ce n’est pas un hasard si elle vous fait de l’oeil!

Oui avec une connexoon tu peux exploiter le protocole io sans soucis :wink:

Pour tes inters, regarde le modèle exact car le protocole ne suffit pas. Il faut que le produit soit reconnu par Homey aussi.

Et oui, ton électricien n’est pas bon… Mettre deux protos alors qu’un seul fait le même job, c’est vraiment naze. Il devait avoir du stock à écouler…

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que l’électricien ne sait pas embêter il a mis les z-waves là où je lui ai demandé, et pour le reste il a mis du sans fil (même si je ne l’avais pas compris comme ça…) et vu que j’ai des interrupteurs de la gamme schneider Odace, il mis les enocean pour que tous les interrupteurs soient identiques.
Si j’avais su qu’il mettrait du sans-fil, j’aurais mis du z-wave partout.
Donc la connexoon pour les volets si ca fonctionne c’est une bonne nouvelle.
Pour EnOcean est ce que Jeedom sur RPi avec dongle EnOcean peut etre controlé par la Homey ?

Tu dois pouvoir le faire avec l’ifttt, mais la je ne sais pas trop, çzla fait beaucoup de passage d’info quand même