Communauté francophone

J’ai des THGR-810 qui ne sont pas dans la liste, embêtant…
Il n’y a pas beaucoup de modèles supportés apparemment…

pareil pour les THGR -810 je vais voir si la version plus ancienne les détecte

alors l’app oregon est dead, par contre weersensoren (wireless weather sensors) semble repérer les oregon petit a petit
les 810 est reconnu avec quelques petits problemes de synchronisation

Bizarre ce manque de support Oregon, ça devrait être inclus nativement par athom. Ça fait parti des capteurs de base pour les relevés de T°.

J’ai l’impression que c’est très francais comme habitude d’avoir des oregon et des chacon, on dirait que les autres sont en netatmo

Pour info pour ceux qui ne l’ont pas encore, voici ce que donne de nuit l’anneau au minimum (dans l’interface, visiblement on peut le descendre encore via les outils de dev), pour faire simple, c’est joli ça bouge, mais ça éclaire bien trop !

@Viking42 A mon avis en forkant l’appli on doit pouvoir ajouter des modules, ce n’est “que” du dev à ce niveau là, pas un souci hardware.

On peut l’éteindre ?

Merci pour la réponse, je viens de contacter le support et j’ai initié une demande pour ajouter les modules qubino ZMNHJA2/ZMNHJD1.
Pour les intéressés je tiendrai au courant d’une éventuelle réponse. (" but please note that we can’t give any guarantees with regards to implementations or timeline")

1 Like

Oui bien sûr ! Et même programmer ça via les flows.

Il existe aussi différentes animations pour les anneaux (3 ou 4 + un plugin mais qui ne fonctionne pas à l’heure actuelle).

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Homey et j’ai pu sans souci appairer mes stores Somfy, c’est top !

En revanche, en appairant mon horloge Lametric, lorsque j’appuie sur la tuile, je n’ai que le réglage du volume sonore. Ai-je loupé quelque chose ?

Tes stores sont en RTS je suppose ?

Hello @NicoG,

Je n’ai pas ce périphérique mais j’imagine que tu as bien installé la dernière app ? https://apps.athom.com/app/com.lametric
Le développeur donne quelques détails pour la configuration dans la description, apparemment ça semble géré entièrement en tout cas.
As-tu regardé côté Flow si ce n’est pas par là que tu définis les messages ? Il y a de fortes chances :slight_smile:

Hello @Yann,

Oui j’ai installé la dernière version selon ton lien.

Je vais retester :slight_smile:

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le mien et évidemment je me suis rendu compte à posteriori que mon x2d n’est pas compatible…
OK j’ai mal lu tant pis pour moi :slight_smile:
Question, si vous aviez à changer vos micromodules de volets roulants vous passeriez sur lesquels ?
Sachant que j’ai des interrupteurs à micro impulsion

Moi je suis sur des fibaro fgr-223. J’en suis très content.

Avec retour d’état et pourcentage de descente/montée ? Tu peux leur adjoindre une console murale pas trop cher pour les gens qui seraient de passage ?

@Boulet

FGRM-222 pour ma part qui fonctionnent plutôt bien (évidemment les 223 dont parle Freeman seront surement mieux :slight_smile:).
Le retour d’état se fait a 1 ou 2s près sur une barre d’intensité.
Pour contrôler le store manuellement j’ai un interrupteur 2 positions + reset au centre (d’origine, Somfy), qui fonctionne toujours parfaitement même géré par la Homey (avec retour d’état même en manuel bien sûr).
Le device dans Homey comporte aussi des boutons virtuels en plus de la barre d’intensité.

Concernant le X2D de ce que j’ai lu ça fonctionne sur du 433 & 868mhz, donc des fréquences en principe gérées par la Homey, ce serait donc d’avantage un développement à faire qu’un blocage matériel. Delta Dore est une boite française donc ce n’est pas vraiment étonnant qu’il n’y ait aucune appli dans Homey pour l’instant sur ce protocole.

Alors ça voudrait dire que je ne me suis pas complètement vautre en regardant les caractéristiques de la machine.
Merci pour le conseil fibaro en tous cas.

La nuit portant conseil…
Je vais garder mon jeedom et passer par iftt et des boutons virtuels sur homey.
Parceque 7 micromodules à changer ça pique un peu.
Les premiers tests sont concluants. Reste à créer les 14 boutons et les 14 requêtes vers jeedom