Capteur luminosité extérieur

Bonjour à tous,

Dans le but d’optimiser la programmation de mes volets, je recherche un capteur extérieur permettant de fermer mes volets roulants seulement si le soleil tape (la simple programmation horaire ferme aussi les volets quand il fait gris).

Auriez-vous un modèle à me recommander ?

Compatible Homey Pro Mini, IPX4 minimum, Zigbee ou Zwave, sur batterie, et sans trop de fonctions supplémentaires car je n’en n’aurai pas l’utilité.

Merci :blush:

Slt …

moi aussi je serais intéressé par un capteur de luminosité extérieur simple et compatible avec les apps existantes homey …

Après recherche sur Domadoo and co … pas trouvé. il existe des capteurs de mouvements avec détecteur luminosité intérieur mais rien qui ne correspond a ce que je cherche …

Je suis preneur de l’info si quelqu’un trouve ..

merci :grinning_face:

Hello Aqara propose un modèle intérieur mais il doit être possible de le protéger pur l’installer en extérieur. :hugs:

Effectivement, il a l’air bien et pas cher. Une version extérieure serait top, car il serait assez exposé quand même…

https://www.joom.com/fr/products/63fed24e263dda01a452a2bd?currency=EUR&utm_productid=63fed24e263dda01a452a2bd&utm_feed=web&utm_hash=624c23192ee440c74ad67b4dcff37498&variant_id=63fed24e263dda39a452a2bf&gsAttrs=eyJyZWdpb24iOiJGUiJ9&exp_price=MTguNSAg&country=FR&utm_audienceid=advertising_web_awin_2d&click_id=yuWRbMwb-xyZRI63tB1-K0abUkuUHx2ZETDyQw0&sharedid=&utm_medium=partners&utm_source=impact&utm_campaign=2700663&irgwc=1&afsrc=1

J’avais repéré celui-ci mais il n’a pas l’air d’être compatible avec Homey :face_with_diagonal_mouth:

Autre question, certains vont jusqu’à 1000 lux et d’autres jusqu’à 83000 lux.

Que faut-il pour faire la différence entre la simple lumière du jour (journée nuageuse) et être exposé en plein soleil ?

Je me réponds à moi-même avec cet avis trouvé sur un produit similaire.

Slt …

merci pour vos retour; le capteur de lumière intérieur T1 aqara est bien compatible avec Homey, je vais m’orienter vers ce modèle a défaut de modèle full extérieur compatible ..

Dispo aussi chez aliexpress :

https://www.aliexpress.com/item/1005004974217500.html .

merci .

Pas de quoi, j ai la. Érosion précédente depuis plusieurs années, fiable, efficace, et peu consommateur de piles.

La construction est plutôt qualitative, un simple sachet hermétique devrait lui permettre de résister aux intempéries :hugs:.

J aî scotché sur la base de mon robot de tonte un capteur de vibrations Aqara emballé dans du cellophane, et ca tient depuis des mois malgré la pluie normande​:grimacing:.

Disons que j’aurai aimé trouver une solution plus “quali” qu’un sachet ou un Tupperware… :sweat_smile:

C’est pour ça que je cherche un capteur conçu pour l’extérieur.

Ce modèle sera parfait mais malheureusement pas compatible Homey :slightly_frowning_face:

https://www.domadoo.fr/fr/produits-de-domotique/8025-mumubiz-capteur-de-luminosite-exterieur-zigbee-avec-panneau-solaire-tuya-smart-life.html?domid=6

Slt …

Merci pour vos retour,

C’est sur qu’un full compatible homey extérieur aurait été idéal … Faute de mieux on va faire avec ce qu’on trouve en stock …

mci :grinning_face:

Bonjour. Voici le mien a côté de mon capteur de pluie :wink:

Quel est ce modèle ? Compatible Homey ?

C’est juste un capteur de luminosité Aqara que j’ai collé dans une boite étanche. Et a l’arrière de cette boite il y a un aimant pour enlever la boite du support facilement

D’accord, effectivement ça semble être la solution la plus raisonnable même si j’aurai préféré un modèle sans “bricolage”.

Ce petit module est fiable ? Il permet de faire la différence entre une journée nuageuse et une exposition en plein soleil ?

Slt

Merci pour les photos Guillaume_Gousset

ca peut donner des idées …:grinning_face:

Il y a un capteur super fiable mais c’est du somfy donc si tu n’as pas la tahoma c’est mort…

Pour celui que j’utilise en ce moment, le aqara, je n’ai pas a m’en plaindre mais je ne l’utilise que depuis quelques jours.. sinon oui ils distingue assez bien les nuages et l’ensoleillement. Par exemple aujourd’hui j’ai eu alternance de pluie, nuages et léger soleil, j’ai des pics a plus de 45k

Bonjour,

Quel est le model de votre capteur de pluie?

Installation facile sur Homey?

Merci d’avance

Il n’a pas de nom je l’ai acheté sur Amazon pour tester et je suis surpris de sa compatibilité parfaite avec homey ainsi que tout les flows possibles de faire avec. Cependant petit reproche a faire sur le compartiment piles qui ne semble pas bien etanche, on a l’impression que le plastique ferme mal… a voir dans le temps..

Bonjour,

Perso avant d’acheter homey j’avais un netatmo avec capteur de pluie. Comme c’est full compatible avec Homey je n’ai pas fait d’autre achat …

PS : J’attends ma commande de capteur luminosité aqara pour tester …

:grinning_face: