Capteur luminosité extérieur

Bonjour à tous,

Dans le but d’optimiser la programmation de mes volets, je recherche un capteur extérieur permettant de fermer mes volets roulants seulement si le soleil tape (la simple programmation horaire ferme aussi les volets quand il fait gris).

Auriez-vous un modèle à me recommander ?

Compatible Homey Pro Mini, IPX4 minimum, Zigbee ou Zwave, sur batterie, et sans trop de fonctions supplémentaires car je n’en n’aurai pas l’utilité.

Merci :blush:

Slt …

moi aussi je serais intéressé par un capteur de luminosité extérieur simple et compatible avec les apps existantes homey …

Après recherche sur Domadoo and co … pas trouvé. il existe des capteurs de mouvements avec détecteur luminosité intérieur mais rien qui ne correspond a ce que je cherche …

Je suis preneur de l’info si quelqu’un trouve ..

merci :grinning_face:

Hello Aqara propose un modèle intérieur mais il doit être possible de le protéger pur l’installer en extérieur. :hugs:

Effectivement, il a l’air bien et pas cher. Une version extérieure serait top, car il serait assez exposé quand même…

https://www.joom.com/fr/products/63fed24e263dda01a452a2bd?currency=EUR&utm_productid=63fed24e263dda01a452a2bd&utm_feed=web&utm_hash=624c23192ee440c74ad67b4dcff37498&variant_id=63fed24e263dda39a452a2bf&gsAttrs=eyJyZWdpb24iOiJGUiJ9&exp_price=MTguNSAg&country=FR&utm_audienceid=advertising_web_awin_2d&click_id=yuWRbMwb-xyZRI63tB1-K0abUkuUHx2ZETDyQw0&sharedid=&utm_medium=partners&utm_source=impact&utm_campaign=2700663&irgwc=1&afsrc=1

J’avais repéré celui-ci mais il n’a pas l’air d’être compatible avec Homey :face_with_diagonal_mouth:

Autre question, certains vont jusqu’à 1000 lux et d’autres jusqu’à 83000 lux.

Que faut-il pour faire la différence entre la simple lumière du jour (journée nuageuse) et être exposé en plein soleil ?

Je me réponds à moi-même avec cet avis trouvé sur un produit similaire.

Slt …

merci pour vos retour; le capteur de lumière intérieur T1 aqara est bien compatible avec Homey, je vais m’orienter vers ce modèle a défaut de modèle full extérieur compatible ..

Dispo aussi chez aliexpress :

https://www.aliexpress.com/item/1005004974217500.html .

merci .

Pas de quoi, j ai la. Érosion précédente depuis plusieurs années, fiable, efficace, et peu consommateur de piles.

La construction est plutôt qualitative, un simple sachet hermétique devrait lui permettre de résister aux intempéries :hugs:.

J aî scotché sur la base de mon robot de tonte un capteur de vibrations Aqara emballé dans du cellophane, et ca tient depuis des mois malgré la pluie normande​:grimacing:.

Disons que j’aurai aimé trouver une solution plus “quali” qu’un sachet ou un Tupperware… :sweat_smile:

C’est pour ça que je cherche un capteur conçu pour l’extérieur.

Ce modèle sera parfait mais malheureusement pas compatible Homey :slightly_frowning_face:

https://www.domadoo.fr/fr/produits-de-domotique/8025-mumubiz-capteur-de-luminosite-exterieur-zigbee-avec-panneau-solaire-tuya-smart-life.html?domid=6

Slt …

Merci pour vos retour,

C’est sur qu’un full compatible homey extérieur aurait été idéal … Faute de mieux on va faire avec ce qu’on trouve en stock …

mci :grinning_face: