Dans le but d’optimiser la programmation de mes volets, je recherche un capteur extérieur permettant de fermer mes volets roulants seulement si le soleil tape (la simple programmation horaire ferme aussi les volets quand il fait gris).
Auriez-vous un modèle à me recommander ?
Compatible Homey Pro Mini, IPX4 minimum, Zigbee ou Zwave, sur batterie, et sans trop de fonctions supplémentaires car je n’en n’aurai pas l’utilité.
moi aussi je serais intéressé par un capteur de luminosité extérieur simple et compatible avec les apps existantes homey …
Après recherche sur Domadoo and co … pas trouvé. il existe des capteurs de mouvements avec détecteur luminosité intérieur mais rien qui ne correspond a ce que je cherche …
merci pour vos retour; le capteur de lumière intérieur T1 aqara est bien compatible avec Homey, je vais m’orienter vers ce modèle a défaut de modèle full extérieur compatible ..
Pas de quoi, j ai la. Érosion précédente depuis plusieurs années, fiable, efficace, et peu consommateur de piles.
La construction est plutôt qualitative, un simple sachet hermétique devrait lui permettre de résister aux intempéries .
J aî scotché sur la base de mon robot de tonte un capteur de vibrations Aqara emballé dans du cellophane, et ca tient depuis des mois malgré la pluie normande.
C’est juste un capteur de luminosité Aqara que j’ai collé dans une boite étanche. Et a l’arrière de cette boite il y a un aimant pour enlever la boite du support facilement
Il y a un capteur super fiable mais c’est du somfy donc si tu n’as pas la tahoma c’est mort…
Pour celui que j’utilise en ce moment, le aqara, je n’ai pas a m’en plaindre mais je ne l’utilise que depuis quelques jours.. sinon oui ils distingue assez bien les nuages et l’ensoleillement. Par exemple aujourd’hui j’ai eu alternance de pluie, nuages et léger soleil, j’ai des pics a plus de 45k
Il n’a pas de nom je l’ai acheté sur Amazon pour tester et je suis surpris de sa compatibilité parfaite avec homey ainsi que tout les flows possibles de faire avec. Cependant petit reproche a faire sur le compartiment piles qui ne semble pas bien etanche, on a l’impression que le plastique ferme mal… a voir dans le temps..