L’alarme sur le poêle est A001, elle est déclenchée grâce aux informations d’un Leventronic installé d’origine.
Elle se déclenche dès que le niveau descend en dessous d’un certain niveau paramétrable par l’installateur.
Malheureusement, Je n’ai pas réussi à récupérer cette alarme …
Par contre, je récupère le paramètre PQT qui correspond à la quantité totale de pellets consommée par le poêle et je déclenche un rappel dès que cette valeur a augmenté de plus de 10Kg (par rapport à la dernière recharge).
J’ai vu que l’app est maintenant publiée de façon officielle 1.3.3 et je l’ai installée.
Y-a-t-il un repo git, pour pouvoir proposer des PR, celui que j’avais fork semble plus mis à jour depuis 3 ans.
L’app fonctionne très bien, mais pour mon usage j’ai deux points que j’aurais besoin de pouvoir ajuster:
le min du thermostat (j’utilise Heating Scheduler) et en journée d’absence je baisse à 16°C mais dans l’app le min est forcé à 18°C.
passer sur une cible de température avec une précision à 0,5°C avec la sonde temperature externe et ma configuration de pièce ce serait plus gérable.
Merci !!
Pourriez-vous expliquer comment utiliser la pré-alarme granulés et notamment la valeur à mettre dans kilos brûlés depuis la dernière recharge. Je mets 0 quand je viens de remplir le réservoir mais la pré alarme ne déclenche pas mon flow… j’ai sûrement mal compris la variable à renseigner.
Bonjour.
L’alarme se déclenche au bout de x kilos de granulés consommés depuis la dernière recharge.
Exemple. Mes sacs font 15kilos. J’ai configuré l’appli pour avoir la près alarme au bout de 9kilos de brûlé.
Il faut penser à remettre le compteur interne de l’appli avec l’action « alors » qui va bien
Nota si l’alarme de plus du tout de plellet se déclenche lors du re démarrage du poêle le compteur interne se remet tout seul à 0
Bonjour,
J’utilise votre appli (actuellement V1.4.0) depuis quelques temps maintenant, et tout allait bien.
Subitement j’ai une anomalie : ‘Cet appareil est actuellement indisponible’
C’est étrange car la CBox est joignable par l’appli Palazzetti, et aussi par le navigateur.
Son adresse IP est bien celle renseignée dans votre appli …
Bonjour.
Il y a visiblement un bug dans la 1.4.0
Je viens de demander une version 1.4.2
Elle apporte la correction du bug qui entraînait l’indisponibilité du service
Un bug sur le flow quand l’état change
Et apporte le suivi de puissance et énergie électrique (approximative bien sûr)
C’est du déclaratif
Suite au flow « alors » « la réserve est rechargée » je déclenche le flow « quand » en question.
Ça permet de découpler les flows
J’espère avoir été clair.
Pour mon cas d’usage personnel:
Quand la pres alarme se déclenche j’affiche un message sur un horloge awtrix
Quand je recharge en pellets je l’indique au poêle avec le alors.
Ce qui déclenche le « quand » pour que je puisse effacer le message sur mon horloge.
Je ne comprends pas bien ce que veut dire :[quote=“Pierre_V, post:54, topic:121383”]
Quand je recharge en pellets je l’indique au poêle avec le alors.
[/quote]
Pardon.
Quand je recharge le poêle je l’indique à l’application pour remettre à 0 le compteur de pellets consommés depuis le dernier rechargement en granulés. Et cela se fait avec le flow « quand »
Je m’attendais à une détection automatique du rechargement par le poêle.
Ce que je fais en surveillant l’évolution du niveau de la cuve.
Lorsque le niveau de pellets est presque vide, je le signale et, à partir de là, si le niveau de cuve descend en dessous de 15, alors la cuve est rechargée.
Attention, le niveau de cuve donné par le poêle évolue en sens inverse du remplissage : lorsqu’il est bas : la cuve est pleine, lorsqu’il est haut : la cuve est vide ….
L’inconvénient, c’est que tous les poêles n’ont pas le capteur de niveau de cuve …