Question avant changement box

bonjour,

actuellement sur eedomus depuis deux ans, je cherche a changer de box
mais avant cela j’ai quelque questions que j’aimerai bien Ă©claircir

1 - est il possible dans les option de ios de modifier le son des notification push provenant de homey, car toute les notification push on le mĂšme son ( 3 dings) , et c’est compliquer de distinguer des autres Ă©vĂ©nement surtout quand on a des camera et autre technologie qui envoi en push le meme son. j’avais demander a eedomus de le faire , et il l’on fait et c’est vraiment mieux.

2 - quelqu’un a-t-il dĂ©jĂ  fait appel au support ?, est il rĂ©actif au demande de panne et sous combien de temps ?, existe t il en francais ?

3 - est il possible d’envoyer en push un texte diffĂ©rents selon le dĂ©clencheur pour bien distinguer l’évĂ©nement qui a Ă©tĂ© dĂ©clencher ?

4 - et lorsque qu’un Ă©vĂ©nement est dĂ©clencher , est ce que il y a une synthĂšse vocal qui dicte le texte sur l’enceinte de la box ?

5 - en parlant de la synthĂšse vocal, est il possible de la jouer sur une enceinte externe xiomi upnp, chose possible sur eedomus

6 - actuellement j’ai un script qui se dĂ©clenche lorsque ma prise fibaro est infĂ©rieur a 15 watt, est ce possible de faire des conditions sur les watt de la prise ?
ex: si prise passe en dessous de 15 watt alors variable v passe a 0 et si v=0 depuis 15 minute alors prise devient off, par contre si prise passe de nouveau au dessus de 15 watt alors compteur annuler et v repasse a 1 et prise reste a on

7 - dernier question j’ai deux Ă©lectrovanne gr smarthome gr-105n qui se dĂ©clenche si un dĂ©tecteur d’eau s’active suite a une fuite d’eau, mais je ne trouve pas d’app dans le store pour installer ce module. faut il vraiment une app ou peut il ĂȘtre inclus comme autre composant ?. a savoir que l’on peut seulement faire on et off rien d’autre

désolé de poser autant de question mais je doit vraiment savoir si je peut quitter eedomus en toute confiance

merci d’avance pour vos rĂ©ponses

Voici ce que je peux te répondre:

2: j’ai contactĂ© le support par amil, en anglais, rĂ©ponses rapides.
3: c’est toi qui dĂ©fini le texte qui apparait sur ton iphone.
4: c’est un choix supplĂ©mentaire. Tu peux avoir push + voix ou seulement l’un ou seulement l’autre. Les deux options ont leur propre texte.
6: ça dĂ©pend de ce que l’on appelle les triggers. Mais je pense que c’est possible, car ça me semble ĂȘtre la base. Par contre assure-toi de la compatibilitĂ© de ton module.

Merci pour tes réponses.

C’est rassurant de voir qu’ils sont rĂ©actifs.

Maintenant faut espĂ©rer un support en français car je suppose qu’il rĂ©ponde en anglais.

Cool pour le texte vocal.

Pour la prise c’est la marque fibaro , j’ai vu qu’il y a une apps pour ça donc il ne devrais pas y avoir de problĂšme , c’est juste la condition sur les watt qui risque de ne pas ĂȘtre prĂ©sent, j’espĂšce que oui

Concernant ma question 7 , avez-vous dĂ©jĂ  tester d’installer un module quelconque dont l’apps n’était pas prĂ©sent dans le store, est ce faisable ? je suppose que si c’est faisable il ne sera pas exploiter a 100% mais vu que c’est juste on off ça me suffirait

Pour ton fibaro vĂ©rifie quand mĂȘme, ça t’évitera une mauvaise surprise. Par exemple les ampoules Aeotec Gen6 ne sont pas supportĂ©es, alors qu’elles sont sorties en 2018.

Ta question sur le trigger est en rĂ©alitĂ© une bonne question car je ne crois pas qu’il y est de recensement des triggers pour chaque app et module. Ca devrait ĂȘtre une obligation dans la description.
Si tu achĂštes un module car il est compatible mais que tu ne peux pas utiliser une de ses fonctionnalitĂ©s, car non dĂ©veloppĂ©e en trigger, c’est ballot!

Si je n’avais pas fait l’effort de chercher, j’aurais pu acheter une ampoule Aeotec Gen6 et j’aurai pu me la mettre ou je pense avec le mĂȘme rĂ©sultat


quand je regarde sur domotique store, il est indiqué que cette prise est compatible avec cette box mais il ne détail pas sur quelle élément on peut faire des conditions
a part avoir la box avec moi je ne voit pas comment vérifier ce paramÚtre , faudrait une personne qui possÚde cette prise pour me dire si on peut faire une condition sur les watt
pour le trigger , j’ai vu une app traüner sur le store qui permet de jouer avec des changement de variable elle s’appel [Better logic] je pense que ce devrai le faire avec ça

Hello
Pour la prise Fibaro(https://www.fibaro.com/fr/products/wall-plug/), pas de souci : dans les tags tu récupÚres bien les données de conso :
Capture d’écran 2020-01-08 à 09.46.49
Pour l’électrovanne : pour moi c’est la mĂȘme que la POPP Flow Stop du coup il n’y aurait pas de souci. Au pire avec un “driver” zwave standard la commande on/off devrait fonctionner. Je reçois mon GR105 d’ici quelques jours, je te dirai
Cheers

Pour info l’électrovanne GR SMARTHOME fonctionne parfaitement. Il faut l’installer comme une « Flow Stop » de la marque POPP
image

:+1: cool, merci pour l’info