Utilisation du WHEN, AND, OR, THEN et ELSE combinés

Bonjour à tous,

Je suis un peu paumé avec la manière dont les WHEN, AND, OR, THEN et ELSE doivent être utilisés. Je ne trouve cela vraiment pas clair. Etant plutôt matheux, j’aimerais bien pouvoir ajouter des parenthèses à mes flows mais ce n’est pas possible :frowning:

Supposons que j’ai un flow du style :
WHEN A
AND B AND C OR D
THEN E AND F
ELSE G

Quelqu’un peut-il me dire si ce flow est bien égal à ça :
WHEN A
{ AND [ (B AND C) OR D ]
THEN (E AND F)
ELSE G }

En d’autres termes :

  • le ELSE ne s’applique-t-il bien qu’à la négation de la condition (B AND C) OR D seulement , le WHEN étant juste un déclencheur ?
  • ou le ELSE s’applique-t-il aussi à la négation du WHEN ?

J’espère que mon message est assez clair … :upside_down_face: Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me poser des questions :wink:


NB : Je complète ce post quelques minutes plus tard car je n’y comprends vraiment plus rien … Je viens de voir qu’on peut définir un flow du style WHEN A OR B THEN C ELSE D. J’en déduis qu’un tel flow est égal à WHEN (A OR B) THEN C ELSE D. Du coup, je ne comprends plus du tout quel est le déclencheur du ELSE … Bref, je suis vraiment paumé :pleading_face: Help please !

Dans le Flow ci dessus:

1- Détection de mouvement dans l’atelier et on est un Lundi entre 8h et 12h, alors la lumière intérieur s’allume

2- Détection de mouvement dans l’atelier et on est un Vendredi entre 8h et 12h, alors la lumière intérieur s’allume

3- Dans tous les autres cas, si détection de mouvement dans l’atelier, alors la lumière extérieure s’allumera quelles que soient les conditions.

Il n’est pas possible de faire du “Quand A ou B”. Il n’y a qu’un déclencheur et optionnellement des conditions.

OK merci, c’est clair. C’est ce que j’avais pigé au début mais j’ai ensuite eu un doute :slight_smile:

H.O.O.P. app :wink:

1 Like

Thanks Peter :blush: I’ll have a look at it

1 Like

It is not easy, but with (much) trial and error, and looking at the examples got me going. And once you ‘get the trick’ … it’s really neat!