Smart implant Fibaro FGBS-222 porte de garage

Bonjour à tous,

J’ai installé un smart implant sur ma porte de garage Novoferm. J’ai donc le smart implant bien fonctionnel seulement je suis obligé d’appuyer une première fois pour lancer l’ouverture, puis une seconde pour remettre le bouton à zéro et ensuite refaire la même manipulation pour l’arrêt ou la fermeture de mon garage. Je souhaiterais donc paramétrer mon bouton en push mais impossible dans les paramètres Fibaro de mon module. Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci à tous

Hello
Il faut que la sortie que tu utilises soit NO (nbormalement ouvert) , configurée comme interrupteur monostable avec délai de retour défini à 0,1s)
Dans les paramètres du module (par ex pour la sortie 1) :
» Change parameter 20 to 2 (monostable button)
» Change parameter 156 to 1 (0.1s)

Si jamais ces paramètres ne sont pas disponibles, tu peux créer un flow qui passe l’interrupteur en “off” automatiquement.

Cheers

Cheers

Merci pour ton retour, j’avais effectivement bien compris le changement du paramétrage numéro 156 seulement ces paramètres étaient inaccessibles dans les settings du module. J’ai donc créé un flow avec virtual device en créant un bouton monostable , ouverture puis fermeture au bout d’une seconde, et la pas de soucis. Et entre temps Danone sur le forum anglophone m’a fourni le graal. En faite dans les settings des modules fibaro il y un endroit où on peut paramétrer l’intégralité du module. La ligne s’appel « paramètres de configuration raw » et grâce à ça tu peux entièrement configurer ton module. En gros c’est une ligne fourre tout pour éviter d’avoir une liste interminable de paramètres inutiles la page setting de nos modules.

Voir ci-dessous :

Tu peux mettre le nombre de settings que tu veux. Dans mon cas juste le paramètre 156 donc noter 156,2,1;

156 c’est le numéro du paramètre, 2 c’est le nombre d’octets donné par le fabriquant) et 1 la valeur (0,1s)

Si j’avais voulu modifier plusieurs paramètres (exemple paramètre 20 et 156) j’aurais noté

20,1,2; 156,2,1; …

du coup avec tous ça au revoir le (bouton supplémentaire avec virtual device + le flow)

Si mon explication peut aider certains à paramétrer leurs modules :slight_smile:

3 Likes

Pourquoi modifier le paramètre 20 qui,concerne les entrées?

Bonjour,
Merci pour les conseils que j‘ai suivi.
La seule Adaption que j‘ai fait c‘est de bien mettre les 2 réglages avec valeur à 2 pour le 156, cela ne fonctionnait pas correctement.
Ma configuration : 20,1,2;156,2,2.
Par contre, je suis bloqué avec l’identification du smart implant dans Homkit.
En effet, il est reconnu comme détecteur de mouvement ce qui ne permet aucun utilisation…
Avec une astuce pour changer ça ?
Merci

Merci pour cette info ça va beaucoup m’aider !:ok_hand: