Bonjour,
Je suis à la recherche d’une nouvelle box domotique, dans le but de centraliser le tout en une, mais surtout d’avoir une bonne gestion du chauffage centrale.
J’ai vu qu’elle était compatible avec la tête thermostatique sonoff trvzb, pour ceux qu’ils utilisent, y a t il le paramètre d’ouverture de la valve comme sur ewelink ? (n’ayant pas encore de module sur la chaudière et celle ci étant un peu âgé, c’est surtout pour moi de dire qu’un radiateur tournera à faible débit même si tous les radiateurs sont fermé, histoire de préserver la pompe à eau de la chaudière.
Après, j’ai beau regarder des vidéos et tout, j’en ai pas vu qu’ils parlent de chauffage. Je recherche surtout un truc pouvant gérer les horaires, style à 6h tu commences à bien chauffer la cuisine et sdb pour qu’à 7h il fasse bon, et après ça se mets selon les heures et températures. Sachant que mes têtes sont paramétré actuellement à prendre la température de la sonde de la pièce.
Ewelink le gère jusqu’à 5 créneaux horaires mais les intégration avec les autres c’est pas terribles.
J’ai testé avec home assistant et versatile, mais ça m’a tellement fait suer que j’ai pas poursuivi.
Je veux un truc simple à gérer, et ne pas aller dans 36 paramètres et actions pour gérer un simple planning horaire /température.
J’ai regardé le pro, mais pour l’instant hors budget, alors je m’oriente vers le bridge, est ce une bonne idée ? Sachant que je pourrais mettre le bridge en répétiteur par la suite (maison à étage). J’ai des répétiteur zigbee sur home assistant mais pas sur ewelink, vous comprenez le problème.
L’utilisation global sera la gestion des volets roulant via module, ventilateurs de plafond dreo, éclairage d’ambiance, sans doute camera à l’entrée et le chauffage centrale.
Donc les questions seraient, est ce Homey fait de la gestion simple mais efficace du chauffage ? (suivant l’heure et la température de la sonde, ouverture ou pas de la vanne.
Et par rapport à l’utilisation, le bridge marcherait dans un premier temps ou faut il passer au supérieur ?
Je vous remercie pour votre réponse, car je recherche vraiment une alternative à ce que j’ai.
Bruno