Quel interrupteur zigbee fiable / supporté / dispo?

Hello La communauté.

Après 3 ans à reparamétrer tous les 6 mois mes quelques interrupteurs aqara D1 (ils sortent du réseau, il faut les supprimer, recréer, et remettre les flows…), je veux jeter l’éponge et passer sur un autre type d’interrupteur.

Problème, les modèles que j’ai - et qui fonctionnent bien sans jamais sortir du reseau - datent et ne sont plus disponibles. (exemple : Des Aqara 4 boutons type tz3000_vp6clf9d)

→ il me faut idéalement un modele 2 boutons (4 à 6 scenes) et 1 modèle 1 bouton (3 scenes).
→ Des recommandations sur ce que vous avez acheté récemment et qui fonctionne bien ?

Merci, bonne journée

Salut
pour le modèle 1 bouton 3 scènes, j’utilise le sonoff SNZB-01P sans problème à ce jour
Je n’ai pas trouvé de modèle 2 boutons Zigbee en revanche. J’ai des zwaves 4 boutons

Salut,
Merci pour ta réponse.

Tes zwaves c’est quel modèle ?

Je n’avais pas vu que le sonoff pouvait gerer 3 scenes => je vais tester merci

Je cherche encore un modele 1 bouton mural / format interrupteur classique et le 2 boutons (4 à 6 scenes), si quelqu’un a une préco :wink:

Bonne soirée.

Hello, j utilise pour ma part des Aqara 1ere gen, il arrive que certains perdent le réseau mais c est assez rare.
Pour essayer de les récupérer:
1)les re-appairer, et une fois le message ‘déjà ajouté ‘ apparu, fermer l’appli.
Généralement il réintègre le réseau à près qq minutes.
2)Autre méthode, depuis homey développer, lancer une interview actionner l’interrupteur plusieurs fois durant , et si il l’interview fonctionne c’est ok.

L’interview peut également permettre de récupérer des fonctionnalités disparues ( pour moi sur un ruban led Lidl qui n affichait plus les bonnes couleurs ni options ou un device qui apparaît, mais ne réponds plus🤗)

Je suis confronté à un problème Zigbee assez Similaire avec des prises innr sp220, elles perdent le réseau et le retrouvent après les avoir débranchées puis débranchées.penible….

Salut,

bon à savoir pour la prochaine fois ou ils sortent du réseau, merci.
J’en perds un tous les 2-3 mois environ, alors que je n’en ai que 3.

Bonne journée

Hello,
J’ai tenté d’acheter ces interrupteurs, et les 2 sont bien reconnus par l’application Aqara :wink:
(Si ca peut aider quelqu’un d’autre…)

Joli intelligent Tuya Zigéquation, 4 gangs, 12 scènes, prise en charge du contrôleur à bouton-poussoir, Zigbee2mqtt, assistant domestique - AliExpress 44

Moes Interrupteur à Commande Wifi, Contrôle, Bouton Poussoir, sans Fil, Alimentation Batterie Automatique, Appareil Tuya ZigBee, 4 Commutateurs, 12 Ambiances - AliExpress 13

Bonjour,
Je suis en Legrand et c’est stable. Par contre, cela coûte un bras…

Salut,

Je ne connaissais pas, j’ai vu “celiane by netatmo” c’est bien en zigbee. (Legrand ne met pas ca en avant).
Oui c’est un peu cher 75 € par interrupteur double a ce que je vois.

Pour ma part je pense que mes 2 trouvailles ci dessus suffisent si elles sont stables, et sinon j’envisagerait ca merci.

Bonne journée

Hello

Technique utilisée ce matin ca a marché => un grand merci ;-))

oui les aqara et moes sont fiable en zigbee. Par contre je déconseille les prises NOUS en zigbee, elles se déconnecte régulièrement et un appairage est a refaire (et les flows associés), et quand on en a bcp, c’est vraiment chi…
manque de fiabilité de ce coté la