QCells installation solaire - connection ou app

Bonjour
Pouvez vous me dire s’il existe une application pour connecter une installation de panneaux photovoltaïques Qcells avec batterie Home.core ?
L’application mobile du fabricant s’appelle Q.OMMAND Home

Merci
J.

La règle de base avec Homey, c’est que s’il n’y a pas une application dans le magasin d’application pour votre appareil, c’est qu’il n’y en a pas. Il semble que votre installation n’apparaisse pas non plus dans l’app Solar Panels.
Toutefois, lisez ce post, il contient peut-être un début de possibilité…

Merci pour votre conseil.
J’avais trouvé ce post mais je voulais voir s’il y avait une solution avant que j’achète la version pro qui ne me servirait pas si jamais ce n’est pas compatible.
C’est une piste mais je ne le saurai pas tant que je ne suis pas sur la version pro.
Dommage que l’on ne puisse pas tester sur la version payante de base.

Qu’entendez-vous par “la version payante de base”? Il n’y a qu’une seule Homey Pro (qui est un excellent produit pour toutes sortes de raisons différentes). L’app seule, sans box physique, n’a absolument aucun intérêt. Quant à la Homey Bridge, elle est trop limitée, je ne la prendrais pas non plus.
Si vous êtes bricoleur et à l’aise avec le code, peut-être que vous pourriez tenter une intégration manuelle avec HomeyScript si votre système possède une API ouverte et bien réalisée?
Et sinon, de façon indirecte, il serait possible d’intégrer votre compteur Linky (si vous êtes en France) ou d’installer un capteur style Shelly 3EM compatible Homey. Vous n’auriez pas le détail de votre production ainsi que de votre consommation, mais vous auriez le surplus d’électricité produite comme information, ce qui est essentiel pour chargeur un véhicule électrique ou piloter un chauffe-eau par exemple. Donc il reste quand même des moyens “détournés” pour vous en sortir le cas échéant!