Probleme sur flow ecl

bonjour,
je suis bloqué sur un flow.
J’essaie suivant mon flow d’éteindre la lumière quand la luminance est supérieure a la valeur.

Le declencheur étant la présence + la luminosité+ horaire, ça s’allume quand une personne arrive et s’assoit, mais supposons que mes volets s’ouvre, j’apporte de la lumière, donc aucun intérêt a laisser allumé
voila mon souci, et mon flow ne fonctionne pas
Merci de votre aide
ci apres le flow:

Yann

Vos déclencheurs actuels sont : occupation et lampe activée. Vous avez besoin d’un nouveau déclencheur pour la luminance

merci du retour,
mais je ne vois pas ce que vous voulez dire
Yann

si par exemple vous voulez dire quand la luminance est sup a x lux alors j’éteins la lampe,
Par contre je ne peux utiliser la luminance comme déclencheur, homey ne me le propose pas

bon ok suis pas réveillé ou mal regardé plutôt, en effet je me suis buté a chercher la logique luminance au lieu d’aller au + court soit directement sur la luminance du FP2
top ça fonctionne
Merci Rrrr

1 Like

Il faut inverser à la 3e ligne : QUAND luminance > 20 ET Lampe allumée…
Le déclencheur est la variation de luminance pas le fait que la lampe soit allumée

en fait non il faut prendre en compte les lux lors de l’allumage de la lampe.
dans mon exemple :
allumage:
presence+ heures+ lux < 20 = allumage
extinction:
lux >20 et lampe allumée= extinction.
lors de l’allumage de la lampe, dans mon cas j’arrive a 170lux, évidemment ma lampe se coupe immédiatement :joy:
j’ai donc pris en compte cette valeur, qui est > 170lux, comme ca la piece s’allume sous le seuil des 20lux et reste allumé tant qu’un apport (soleil) viennent s’ajouter et donc la on éteint :ok_hand:

Merci de vos retours constructifs, et si ça peut servir a d’autres…