Eclairage via détection de mouvement avec indication de "pré extinction"

Bonjour j’essaie de faire fonctionner un flow pour la gestion de l’éclairage via détection puis indication avant l’extinction, je m’explique.
L’idée est d’utiliser un détecteur de présence (AEOTEC TRISENSOR 8) qui lors d’une détection de mouvement va activer une ampoule (PHILIPS HUE GU10), jusque-là c’est simple. Mais après un délai de 5 minutes par exemple l’intensité lumineuse de l’ampoule doit passer de 100% à 20% (le but et de prévenir que l’éclairage va se couper) puis 30 secondes plus tard l’éclairage se coupe si aucun mouvement détecté. Mais le problème que j’ai c’est que je n’arrive pas à relancer la temporisation de 5 minutes quand le flow est en cours donc même si je bouge pendant la période des 5 minutes à 100% ou les 30 secondes à 20% l’ampoule s’éteint quand même.
Je précise que j’utilise le détecteur AEOTEC TRISENSOR 8 car il est équipé d’une prise USB pour l’alimentation et c’est obligatoire dans mon cas

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Salut,
Ce serait plus facile de t’aider si tu montrais ton flow

Quelle est la durée de l’alerte mouvement quand un mouvement est détecté, et est-ce que vous pouvez le régler? Et est-ce que vous utilisez l’app Countdown pour la temporisation?

Salut,
Justement j’ai tout supprimé car rien ne fonctionne. C’est pour cette raison que je fais appel à vous. Merci

Bonjour,
Le problème que je rencontre c’est de pouvoir annuler un flow (détection → allumage à 100% de l’ampoule → réduction de l’intensité à 20% reglé avec un délai → arrêt de l’éclairage. Le problème que je rencontre c’est justement en cas de nouvelle détection le flow va jusqu’à l’extinction alors que j’aimerai qu’en cas de détection le flow redémarre à zéro. Il faudrait qu’a chaque nouvelle détection le flow reboot en cours de route. Je ne sais pas si c’est super clair… Merci

Avant de débuter un nouveau flow, il vous faut déjà une fois savoir combien de temps le détecteur de mouvement que vous avez reste en alerte quand il détecte un mouvement. Ca ne dépend ni d’un flow ni de Homey, c’est la documentation de votre capteur qui doit pouvoir vous renseigner. C’est un point important car le fait que votre capteur est encore en alerte ou non au bout d’un certain moment est déterminant pour votre flow. Or, il faut savoir si c’est 30 secondes, 3 minutes ou 10 minutes. Un point important c’est aussi de déterminer si vous pouvez régler cette durée directement dans les options du capteur. Souvent on peut le faire, mais on ne peut généralement pas aller en dessous de 30 secondes ou une minute. Si votre capteur est alimenté, peut-être qu’on peut descendre en dessous de 30 secondes. Quand vous saurez tout ça, il sera possible de passer à l’étape suivante.

Merci pour ton retour. Effectivement je n’avais pas donné l’information… Le détecteur est reglé sur 60 secondes et je peux au minimum le régler sur 30 secondes. Donc actuellement l’alerte de détection reste active 1 minute.

Essayez déjà de mettre le temps d’alerte sur 30 secondes, surtout s’il est alimenté. Essayez une fois le flow ci-dessous pour voir si ça pourrait fonctionner. Attention, avec des tranches d’alertes de 30 secondes et des valeurs qui sont des multiples de 30, il est possible que ça ne fonctionne pas parfaitement bien, respectivement que la lampe reste allumée plus longtemps que souhaité. Il faudrait mettre des valeurs dans le compte à rebours qui ne sont pas des multiples de la durée de l’alerte:

1 Like