Probleme detection eclairage

bonojur,
je suis surement bête, mais je n’arrive pas a faire fonctionner mon éclairage en fonction du lux de mon détecteur ainsi que le mouvement de ce même détecteur
le détecteur est un fgms001 (je prends les lux et la détection)
et un shelly en wifi pour actionner ma lampe
ci après la capture écran


merci de votre aide

Bonjour, dans quand met plutôt l alarme mouvement et dans ET la luminance. Si ton flux ne va pas vérifie aussi que la luminance de ton œil est bien inférieure à 50 lux car cela dépend de la fréquence de rafraîchissement de ce dernier (attention toutefois car rafraîchir trop fréquemment les lux est assez gourmand en terme de batterie)

1 Like

bonjour,
merci du retour mais je ne peux pas mettre comme tu dis, je peux mettre l’alarme mouvement en QUAND, mais homey ne me propose pas la luminance dans le ET.
Yann

Avec une carte logique tu l’aura.

par contre je n’ai pas la valeur inferieur mais uniquement “exactement” ou “n’est pas exactement”
:grimacing:

bon il se fait tard, je pense que j’ai besoin de lunettes j’ai trouvé la valeur (quel âne)…

ca ne marche pas plus, quel détecteur utilise tu pour ce type d’automatisme, car je pense que les réglages du fgms ne doivent pas être bon

il vient de fonctionner mais au bout des 50 secondes du shelly, ca se coupe et malgré mes mouvements avant la fin de ce temps, ca ne relance pas l’automate
ya t’il une astuce pour relancer l’automate et ainsi faire “courir le temps” tant qu’il y a du monde dans la piece?
Merci
Yann

j’ai fait une manip en rajoutant le flow que je viens de creer en “action”
ci-joint le flow, ca a l’air de fonctionner, peut-être qu’il y a un moyen plus simple ?

non ca ne fonctionne pas ca ne s’arrete pas, bon a creuser,
merci a tous les 2 de votre aide, je recreuserai demain
Yann

J’utilise ce flow pour allumer la cuisine la nuit suivant la luminosité.
Sur détection de mouvement l’éclairage s’allume, si à la fin du compte il n’y a plus de mouvement on éteint sinon on relance le timer.

2 Likes

bonjour sebastien,
je viens de voir ton post.
si j’ai bien compris:
si ton alarme mvt est activée et que le lux est inf. a 5 et que l’heure est entre 22:00 et 4:59 alors tu mets a 45% ton insenité lumineuse et tu demarre un compteur + 30s.
quand ton compteur est a 0 et que l’alarme est arreté (oui) tu eteints ta lumiere, (non) tu demarre de nouveau+ 30s
c’est ca?
merci pour ton aide
Yann

Oui c’est bien ça.

bonjour,
je reviens sur le flow de sebyldino que j’ai suivi a la lettre. quand la lumière s’eteinds au bout du temps donné, elle ne reviens pas malgré la detection de mvt, quelle intervalle de réveil avez vous mis sur le fgms 001, si c’est cela est le souci bien sur, sinon quelle autre tête serait adapté a de la cde d’éclairage,
Merci de vos retours