Flow bandeau led / mouvement + flow luminosité qui stop a mise en route de la led si trop de lumiere

Bonjour,
Je viens de faire deux flow pour la commande d un bandeau led suivant la detection de mouvement .

Cela marche assez bien.

J’ai besoin que ces deux flow ne fonctionne pas quans la luminosité est supérieure à 20 lx . J’ai beau essayer je ne toruve pas le bon flow a faire .

Pouvez vous m’aider svp?

Merci de vos retour.

Je ne connais pas le P1, mais avec l’ancien modèle, le capteur de luminosité est déclenché par le détecteur de mouvement, cela ne peut fonctionner pour votre besoin, à voir si le P1 fonctionne de la même manière…
Sinon Il vous faut pour cela un capteur de luminosité indépendant (existe en aqara.)

Le p1 est bien avec la fonction luminosité indépendante.il me semble.

Tu dois utiliser un bloc “logic”, la luminosité est envoyée en même temps que la detection.

  • Quand “detection”
  • Et quand “Lux < 10”
  • Alors … “allumer la lumière”

Lire ces posts : Flow avec Hue Outdoor Motion Sensor

Bonsoir,

Je ne comprend ce qu’est un bloc logique?

Lorsque je commence le flow j’ai ces options?

si je choisi l’alarme mouvement c’est activée il me reste seulement ceci:

Je n’arrive pas a rajouter et quand…

Merci de votre aide. Je souhaite comprendre ce que je fais faut.

sélectionne un élément dans “logique”, et récupère le niveau de luminosité. Comme ceci :

Génial cela marche!!! je viens de decouvrire ce fonctionement. Merci Henri !!!

Il me reste deux points à comprendre:

  • comment je peux utiliser mon bandeau led en mode off en off-on sans que le timer ce mette en route et stopp la led quand je l’allume manuellement via homey.
    Je partage mon flow pour eteindre la led quand plus de présence . C’est peut être là que je fais faux et cela génère tjs la minuterie meme en lorsque je l’allume en direct.

  • Comprendre comment régler ces deux parametres : Motion Sensor Blindtime et reset motion alarm after

Capture d’écran 2024-01-17 à 22.42.19

Merci beaucoup de votre aide.

1 Like

Désolé je ne comprend pas ton besoin ? (désolé, cerveau grippé :wink: )

1 - Quand le bandeau est allumé, tu veux faire quoi ?
2 - Quand le bandeau est éteint, tu veux faire quoi ?
3 - pourquoi utilisez un Timer? (Countdown)

Merci

Bonjour,

1- quand le bandeau est allumé si plus de présence détecté il reste allumé 40 secondes. Je veux pouvoir forcer facilement son etat a rester allumer.
2- quand il est eteint , qu il doit rester eteint si plus de présence detecté apres 40 secondes
3- Jutilise Countdow pour que le bandeau s’eteigne quand il y a plus de mouvement dans la zone que le cpteur surveille. Il y a peut etre plus simple en mofiant le flow?
Merci de ton aide .