Flow avec Hue Outdoor Motion Sensor

Bonjour à tous,

J’ai ajouté un Hue Outdoor Motion sensor à ma Homey et je souhaite créer un flow qui se déclenche QUAND le nombre de lux est inférieur à… ET l’alarme mouvement s’est activée ou inversément sauf que je n’ai pas cette possibilité. “Le nombre de Lux” comme “l’alarme mouvement s’est activée” n’est possible que dans l’item QUAND donc je n’arrive pas à avoir cette double condition ? Est-ce possible de le faire ? Pourriez-vous svp me venir en aide ?

Merci par avance

William

Ah oui, je découvre et c’est étrange, le TRIGER initial ne peut être que la luminosité ? Cela fonctionne avec un QUAND → luminosité puis ET → Mouvement ALORS…

Oui le problème c’est que le comportement “l’alarme mouvement est en marche” ce n’est pas pareil que “l’alarme mouvement s’est activée”. Du coup en passant devant le capteur, le flow ne fonctionne pas.

Version plus complete, je passe par une variable pour stocker le luminosité.

J’ai découvert (sur la community) qu’il y valait un Slack : https://slack.athom.com. Plus pertinent et facile :wink:


Installez-le il y a quelques années et il fonctionne bien depuis. Le détecteur de mouvement extérieur a déjà la valeur de luminance disponible sous forme de balise, il n’est donc pas nécessaire de la définir comme une variable supplémentaire

1 Like

Merci Top !

1 Like

Super merci beaucoup pour vos conseils j’ai réussi, je débute sur Homey et je n’ai pas le réflexe d’utiliser les variables. Je viens d’installer Slack merci pour le partage, mais il faut que je me remette à l’anglais. Je débute également sur le forum c’est plus réactif sur slack ?. D’ailleurs, par hasard avez-vous des modules Fibaro fgr 223 “Roller Shutter 3” pour volet roulant ?

L’anglais est ma langue maternelle, je poste ici via Google translate. Je n’ai pas de volets roulants de qui que ce soit
Je ne suis pas sur Slack, je n’ai pas ressenti le besoin d’être sur deux forums pour le même appareil

1 Like

Merci Philip, Thank you !

Avec l’astuce de Philip voici ce que cela donne …

1 Like

Oui merci j’ai modifié tous mes flows avec cette variable et cela fonctionne parfaitement. C’est super :wink:
Je vais poster ma question concernant l’activation de scène avec les modules Fibaros roller shutter 3 sur slack pour voir si la communauté a des solutions. Bon réveillon à tous les deux et merci encore pour votre aide précieuse.

1 Like

tu as un canal fr sur Slack :wink: Bon réveillon

Au top merci

1 Like

@Willau, un utilisateur me dit qu’il faut faire attention avec le détecteur Hue, pour preserver la batterie, la mise à jour de la luminosité est faite “que” toutes les 5 minutes lorsqu’il n’y a pas de détection de mouvement.

Oui effectivement la remontée d’information se fait que toutes les 5 minutes. Cela n’est pas dérangeant car d’une part les sensors d’extérieurs sont plutôt rares ou alors il faut les installer dans des endroits abrités, d’autre part le temps de remontée d’information chez la concurrence est guère plus rapide (également pour protéger la batterie). Par exemple aeotec propose, avec son multi sensor, une remontée tous les 4 minutes sur pile maxi et c’est paramétrable. Ma contrainte c’est que je devais l’installer en extérieur.

1 Like