Module volet roulant Zigbee

Bonjour,

Je cherche un module volet roulant Zigbee compatible avec la Homey Pro.

J’ai essayé avec les modules Nodon Zigbee et la Homey : ça ne fonctionne pas.

D’après leur support technique c’est normal ce sera réglé dans l’année :(.

J’ai ce message avec l’appli Homey et la box Homey :

“Cet appareil ne prend pas en charge la fonction marche arrêt”

Pourtant le volet fait bien des allers/retours lors de l’appairage du module mais ensuite je suis bloqué.

Dans l’appli nodon sur homey il n’y a pas le module volet.

Auriez-vous un module Zigbee compatible Homey à me proposer ?

Pourquoi absolument ZigBee et pas Z-Wave?

Mon client pense que c’est plus fiable en Zigbee.
D’un autre côté Si ça n’existe pas encore je veux bien que vous me donniez une référence de module pour volet qui fonctionne avec Homey.

Je précise que j’ai 8 volets à domotiser.

Peut-être que ça existe effectivement en Zigbee, mais je ne connais pas de référence. Concernant la fiabilité, chaque technologie peut avoir ses problèmes, personnellement j’ai eu moins de problème avec le Z-Wave que le Zigbee, mais on ne peut pas généraliser.
Est-ce que vos volets roulants ont des lamelles inclinables? Il faut savoir que l’inclinaison des lamelles n’est généralement pas prise en charge car les différents modules (juste pour information…).
Personnellement, j’ai des modules Fibaro Roller Shutter 2 (il doit y avoir des nouvelles versions maintenant…) en Z-Wave qui fonctionnement parfaitement bien sur une dizaine de volets roulants depuis environ 6 ans maintenant. Les modules Fibaro sont vraiment le grand classic pris en charge par Homey, on ne peut pas vraiment se tromper.
Vérifiez bien que les interrupteurs que vous avez sont compatibles. Personnellement, j’ai des “Toggle switches”. Vérifiez également que vous avez suffisamment de place derrière les interrupteurs (mais ça ça vaut pour tous les modules).