Homey Pro - Quel module pour volet roulant?

Bonjour,

Nouvel arrivant chez Homey (je viens de quitter Enki de Leroy Merlin qui est de plus en plus catastrophique surtout après la mise à jour de avril 2024).

Je galère quelque peu à trouver les bons équipements connectés pour ma maison. Par exemple, je souhaiterais trouver des modules pour mes volets roulants. Vers quoi me diriger ?

Merci !

Bonjour,
Les FIBARO Roller shutter sont parmi les plus courants, et il y a de nombreux topics que le forum qui y sont consacrés. Commencez à vous renseignez sur ces modules :+1:

Merci.

La gamme FIBARO est just hors de prix dès lors qu’il s’agit de connecter plusieurs équipements (par exemple mes 9 volets roulants…).

Est-ce que quelqu’un a un retour sur ce module de chez Shelly ?

j’ai des modules shelly pour cde eclairage (en wifi) , aucun problemes avec, donc je pense que pour des volets roulants il n’y a pas de raison que ca n’aille pas.
dans le doute, prenez un module et vous voyez ensuite

Merci pour la réponse… être obligé de passer par du Wi-Fi pur sans pouvoir utiliser ZigBee & son maillage c’est une sacrée régression pour moi (d’ailleurs niveau sécurité, je ne veux pas d’IoT en Wi-Fi pur).

Bref, j’ai écris au support pour voir ce que je peux trouver en remplacement de ces produits là qui ne fonctionnent pas sur Homey Pro…

Right now, I need something working with Homey that will replace:

Je dois avouer que le site web de Homey se vend bien, mais en réalité c’est un sacré casse tête pour connecter des produits à peu près esthétiques et pas trop chers…

Tout semble tenu au bon vouloir des sociétés qui développent, ou pas, les applications pour Homey.

J’ai pris le problème sous un autre prisme : j’ai cherché tout ce qui est développé par “Athom” au niveau des applications. Certes, il y a pas mal d’application, mais in-fine, très peu de produits…

Gros sentiment de frustration…

Bonjour Athomed,

Ce n’est pas du Zigbee mais vous pouvez vous orienter vers des micros-modules Somfy, ils fonctionnent plutôt bien mais ils sont un peu chers.

Sinon, en Zigbee, il y a NOUS, qui vient de sortir un micro-module Zigbee pour volets roulants :
Nous B4Z ZigBee Smart Curtain module - Nous technology
Ils sont disponibles à un prix intéressant (moins de 25€).
B4Z_01_EN

Je précise que je suis le développeur de l’App NOUS pour Homey mais je n’ai aucun intérêt financier ou commercial pour la marque NOUS, ils m’ont simplement contacté pour me demander de rajouter ces nouveaux modules à l’App et m’en ont fait parvenir un.
Je l’ai donc intégré et testé mais je ne l’utilise pas, je suis déjà équipé de micro-modules Somfy.

SoPhos