Mode Vacances

Bonjour,

Comment avez-vous gérer le mode vacances ? Avec une application ou les Flow ?
Mon idée était d’avoir un mode vacances qui va mettre les thermostats en hors gèle ouvrir les volets de temps en temps ect…

Je le gère avec un mode Virtual Device et j’intègre cette condition dans les flow souhaités.

image

Encore 10 jours et je pourrai appuyer dessus!!! :star_struck: :sun_with_face:

2 Likes

hello sebastien,
peux tu me dire comment tu rentres tes modes? (pour ma part vacances)
Merci d’avance
Yann

Comment je l’intègre dans mes flow tu veux dire?

1 Like

en fait je voudrais desactiver ma lampe qui actuellement est associé a un fgms001 (condition mvt+ lux) ainsi qu’une condition horaire
le but je suis en vacances je n’ai pas envie que ma lumiere s mette en marche a 6h30 du mat’

je peux faire avec un bp zwave, mais ca reste du manuel, j’aurais voulu une sorte de calendrier annuel ou j’aurais rempli mes vacs, et fonction j’active mon device ou pas, do you see?

Ah! J’y étais pas. Ça se pilote comme une carte normale, soit en cliquant dessus depuis l’app soit avec un flow. (Dans les cartes ET de Virtual Device pour ma part)

Donc ça pourrait être, par exemple, si tu sera en vacances semaine 31, 32, 33 cet été (Aout 2024)

Dans les cartes ET Date & Heure il y a beaucoup d’options.

je viens de trouver icalcalender en app
a voir mais ca a l’air d’etre rapprochant de mon souhait
merci de ton aide seb’ une nouvelle fois,
je vais tenter ta version, et celle ci egalement
je ferais un retour des que j’aurais un moment
Merci
Yann

1 Like

dans un 1er temps c’est vrai que ta méthode a le mérite d’être simple et efficace, mais nécessite d’être actualisée (faut y penser), a moins de faire la manip’ pour l’année (faut savoir ses vacs sur un long terme :grinning:)
je vais voir avec outlook, qui est plus facile pour moi par rapport a mon utilisation quotidienne (donc quelque part + de facilité a l’intégrer) mais est ce aussi fiable que la tienne? a voir?

a voir les 2 me plaisent en fait :woozy_face:
avec un “ANY”, on pourrait mettre toute l’année les evenements qui seraient appelés a creer une action ou non
ceci dans les 2 cas :+1: :+1: