Migration Vera lite vers Homey Pro 2023

Salut,
Je commence à en avoir marre de ma vieille box Vera Lite (avec une quinzaine de modules Zwave) et j’ai l’impression que cette Homey Pro 2023 m’apporterait tout ce qui me manque (une jolie interface smartphone, plus de protocoles, plus de souplesse de programmation, une meilleure ergonomie…).
Seulement, existe-t-il une possibilité de migration de Vera (+ reactor) vers Homey ou bien faut il repartir de zéro ?
Autre question, savez vous s’il est possible de piloter un radiateur avec un relais et une sonde de température ? Il faudrait un algorithme PID (proportionnel, intégral, dérivé) que ne propose pas la Vera…
Merci

Bonjour,
Pour la migration ça m’étonnerai, le système de flow est très différent de ce que tu trouves sur les autres box.
Pour le radiateur, c’est ce que je fais pour ma salle de bain, je le déclenche en fonction de l’humidité de la pièce (quand tu prends une douche par exemple), le matin 1 heure avant que je me lève si la température est inférieure à 21 °.
Je viens de la box eedomus, et j’ai tout recréé, le seul truc qui me manque, c’est avant tu avais l’historique de tes commandes.
Cordialement.

Tu peux retrouver l’historique de l’appareil concerné comme ceci:

Tu as également l’application Simple Log qui est pas mal que j’utilise au besoin.

Allumé le radiateur 1h à un moment donné, c’est simple, toutes les box peuvent le faire.
Ce que je cherche, c’est le moyen de donner une température de consigne qui varie en fonction de critères, et de faire en sorte que cette température soit respéctée. C’est tout sauf simple, on passe généralement par des algorithmes PID. D’où ma question.
Je suppose que ça doit pouvoir se scripter, comme ici sur domoticz:
https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=318
Mais je n’ai pas le temps de faire ce genre de choses…
Donc je cherche une solution déjà integrée

Je vais faire un autre topic, il est vrai que le titre ne va pas m’aider à avoir une réponse :stuck_out_tongue: Merci à vous

Merci

1 Like