Mi Temperature Humidité moniteur

Bonjour la communauté,
J’ai acheté un capteur Mi température et humidité avec écran LCD Bluetooth, comment récupérer les infos avec Homey ? Est ce qu’il faut passer par une Gateway Mi ?
Si oui est ce que ça fonctionne ?(récupéraion des infos T° et Humidité avec historique ?)
Comment gérer, je suis un peu dans l’inconnu car pas d’ajout possible sur l’app Xiaomi Mi Home. Merci d’avance pour votre aide.
Dom

Bonjour! Comme pour l’ensemble des capteurs et autres “devices”, s’ils ne sont pas mentionnés comme étant pris en charge dans l’application en question, c’est qu’ils ne sont pas pris en charge. C’est la règle avec Homey. Gateway Mi ou non (mais le but de Homey est aussi avant tout de se passer de gateway), ça reste le même problème si l’application en question de Homey de prend pas le capteur en charge. Sauf bidouillage, je doute que ça fonctionne. Sauf erreur, Homey ne prend de toute manière pas en charge le bluetooth.
Dans le même style, j’ai personnellement acheté des TUYA LCD Temperature & Humidity Sensor (ZigBee) qui devraient être pris en charge par l’application TUYA, mais je les attends encore…

Bonjour,
Super intéresser pour trouver des capteurs Température Humidité avec écran LDC et compatible avec Homey… pas trouvé encore

Bonjour,
Je pense fortement qu’il est possible de récupérer cette valeur avec un ESP-32 programmé en scanner BLE (BLE =Bluetooth Low Energy).
J’en utilise notamment avec des balises Tile afin d’en faire des balises de proximités.
Il est par exemple possible d’ouvrir un portail quand une balise (placée dans une voiture) est suffisamment proche.

Pour en revenir au capteur Mi Temperature … moniteur, c’est un appareil BLE donc je pense que ses informations peuvent être capté par l’ESP-32 puis remonté à Homey.

Il existe des applications smartphone type BLE Scanner si vous voulez voir quelles information sont Ă©mises par votre capteur Xiaomi.

Scanner BLE: https://docs.openmqttgateway.com/
Tile: https://fr.tile.com/

(Je n’avais pas vu que le sujet date d’il y a 2 ans. Ce produit est peut être maintenant compatible Homey?)

J’ai commandé le capteur Aqara AAQS-S01, marche super bien !