Maison Connectée

Bonjour ,

Alors j’ai besoin de vos conseils, je vous explique l’histoire, mes parents construisent une maison, ils aimeraient la faire connectée.
Je dois leur dire quoi acheter et quelle marques.

Mais suite à plusieurs échanges avec vous je le suis rendue compte que j’étais loin de connaitre suffisamment pour être de bon conseil. J’ai donc besoin de vous.

Du coup pouvez vous me donner vos conseils sur comment faire une maison connectée et facile d’utilisation.

Comme par exemple ne pas avoir des ampoules connectés partout mais plutôt des modules aux interrupteurs.

Par avance merci Ă  vous :slight_smile:

Tout dépend de la maîtrise de tes parents en «informatique », en nouvelles technologies, en électricité aussi peut être.
Et quel est leur besoins aussi. Ce qu’ils veulent piloter, automatiser, scénariser…
Le monde de la domotique est vaste.

Je dirai que s’ils veulent piloter des choses simple comme lumières, chauffages, volets… il faudrait se tourner vers une marque qui propose sa box et ses différentS capteurs. Un peu comme Fibaro qui ont leur box Home Center et leurs différents modules.
C’est un exemple. Il y en a d’autre faut fouiner sur le net.
Xiaomi peut être aussi…

Il faut recueillir les avis de chacun sur le sujet pour avoir des idées.

Bonjour,
Votre question est trop générale. Qu’est-ce que vous entendez par “maison connectée”? Ou en d’autres termes, qu’est-ce que vos parents s’imaginent s’ils avaient une maison “connectée”? Le sujet étant trop vaste, il faut commencer par s’intéresser à l’essentiel dans un premier temps…

Pardon en effet c’est bien trop vaste.
Sur les connaissances de la domotique pour les parents rien de trop compliqué que tout puisse être fait sur application.

Ensuite pour l’équipement domotique cela serai éclairage intérieur extérieur connecté chauffage ( électrique pompe à chaleur) volet roulant, Portail, cheminé gaz et je ne sais pas si c’est possible de contrôler également la consommation d’eau.

L’utilisation de quelques routines basiques