Legrand With Netatmo

Bonjour, est il possible d’ajouter un périphérique “Legrand With Netatmo” afin de piloter Prise Legrand, Interrupteur Legrand et commande de volet Legrand sur la Box Homey ?
a savoir que legrand utilise le protocole zigbee.
Merci de votre retour

4 Likes

Salut Guillaume,

Aucune application n’est actuellement disponible pour les modules Legrand with Netatmo. Si tu as déjà la box, un petit email à Athom pour demander si c’est en cours de développement ou pas.

Sven.

Bonjour Sven

Merci pour ta réponse

Peux tu me communiquer l’adresse de contact athom stp

Le jeu. 10 oct. 2019 à 13:42, SVEN STOFFELS via Homey Community Forum athom@discoursemail.com a écrit :

1 Like

Le voici : support@athom.com

J’ai fait la demande aussi mais sur un google form.
J’espère que ça viendra car c’est quand même super répondu et pas qu’en France je crois.

1 Like

Toujours pas de réponse pour ma part ^^

idem pas de nouvelle

Bonjour
J’ai relancé la question parce que avec la nouvelle domotique Legrand cela serait plus pratique.

Bonjour
J’ai également effectué une demande.
Espérons que nous aurons une réponse (favorable tant qu’à faire).

Qu’entends-tu par « nouvelle domotique Legrand »?

Drivia peut-être ?

bonjour,
Cela date, mais je crois qu’à l’époque je voulais parler du fait que Legrand sembler s’ouvrir aux différents protocoles.

Milès Rousseau

En attendant une hypothétique implémentation, j’aimerai essayer d’intégrer mes commandes de volets roulant via IFTTT (je le faisais déjà avant d’avoir Homey).
En revanche, je suis toujours bloqué sur une problème : la commande “stop” afin de laisser les volets entrouvert.
Via IFTTT ou Homekit, je n’arrive qu’à fermer ou ouvrir les volets et pas stopper la descente ou la montée afin de les laisser entrouverts. L’idée serait d’utiliser une fonction timer pour fermer les volets à 75% lorsque la température monte trop haut dans la maison.
Quelqu’un aurait une idée ?

Salut Goulven,

J’ai bien fais de ne pas acheter cette gamme pour l’instant car l’intégration ce fait attendre :sweat_smile::sweat_smile:.

Alors avant de pouvoir t’aider je voudrais connaitre deux points de ta configuration actuelle.

  1. Utilises tu une app tierce pour contrôler tes volets actuellement. Si oui, laquelle.

  2. Quand tu avais intégré à l’époque tes volets via ifttt tu pouvais “stopper” voir “regler” la valeur de tes stores ?

J’imagine que dans l’application que tu utilise sur ifttt tu es limité dans les actions sur un store ? Ouvert et fermé seulement ?

Le problème est connu, même si c’est pas rassurant a savoir.

Bon dimanche

Sven

J’utilise de manière basique l’application Legrand Home+connect (pas le choix pour le pont) et des flows également basiques via IFTTT pour fermer les volets lorsque la température monte au delà d’une certaine valeur.
Effectivement, avec IFTTT je ne peux que monter ou descendre. La commande stop n’est pas présente.
En revanche, il est possible dans home+connect de stopper la descente ou la monter (le statut du volet passe alors à “entrouvert”, donc 3 commandes (ouvrir/fermer/Stop) et 3 statuts (Ouvert/Fermé/Entreouvert). En revanche, je n’ai pas trouvé la commande STOP via Siri (en vocal). C’est tout de même bizarre que l’on ne puisse pas stopper l’action via une commande vocale.