Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau dans le monde de la domotique et d’autant plus avec homey.
Je souhaitais créer des flows en gérant l’absence par des lite (les téléphones étant éteints la nuit) afin de commander l’ouverture et la fermeture de mon portail.
J’ai un soucis sur le countdown.
Dans ma compréhension, je dois créer un compte à rebours et quand ce compte à rebours est terminé (arrive à “0”) je lance une autre action.
Malheureusement il me mets une erreur et ne se lance pas sur la fonction “reaches zero” de countdown.
Pouvez-vous m’indiquer où se trouve mon erreur ?
Passant par mon doorbird, je n’ai qu’un relais, je dois donc gérer l’ouverture et la fermeture par l’action “ouvrir le relais”
Bonjour, ricercar.
Des tile sont l’équivalent des beacon (nuts BLE), car le problème de miser sur le ble des téléphones c’est que lorsque je les rallume le matin il me lance un Flow
En fait il me dit que le countdown n’existe pas.
Pour ce qui est des données effacées, il s’agit juste de prénoms.
Après plusieurs heures à faire des tests, j’ai fais l’équivalent en “simple” Flow. Cela fonctionne ainsi, mais le côté pratique est bof car je dois le faire sur 4 tile différents. Du coup je dois faire 3 flows différents pour un Flow comme présenté ci-dessus.
Bonsoir Henri DO,
Merci pour ta réponse.
Je suis d’accord avec toi c’est plutôt fiable. Je m’en sers actuellement car ça marche bien, mais je ne souhaite pas, à terme, garder l’appli ouverte en permanence sur mon tel.
Et cela ne résout pas le problème de quand tu rallume le téléphone le matin.
Du coup j’ai mis en place un Flow qui dit, si retour à la maison après 10h, par exemple, alors j’ouvre le portail. Cela me laisse jusqu’à 10h pour allumer mon téléphone. L’autre inconvénient est que je souhaite pouvoir ouvrir la porte du garage en fonction du véhicule qui rentre à la maison et dans ce cas de figure ce n’est pas possible. Du moins je n’ai pas trouvé encore le solution.
une idée serait de placer dans une variable ton emplacement, comme ca lorsque tu éteins ou tu allumes ton tel, il n’y a ras pas d’impact. …
Cependant, la gestion devient plus complexe si tu possèdes plusieurs véhicules. Cela nécessite un mécanisme pour différencier ou prioriser les véhicules dans Homey.
En ce qui concerne l’utilisation de Tile, cela semble être une solution intéressante, bien qu’elle présente certaines limitations. Tile repose sur le Bluetooth, ce qui signifie que sa portée maximale est d’environ 10 mètres dans des conditions idéales. Cela pourrait être insuffisant selon ton environnement.
L’idée de la variable pour la position du téléphone est intéressante. Mais du coup as-tu une idée de cette variable, si je peux me permettre ?
Je ne souhaite pas mettre de délais, mes nuits n’étant pas toujours de même durée.
Pour les lite j’envisage de pouvoir les utiliser pour l’ouverture de la porte du garage en fonction du véhicule. Les 10m me suffisant pour le garage.
Je dois trouver de quoi étendre la détection du ble, style antenne, pour rendre la détection plus facile car cela semble très insuffisant dans l’état actuel.