Flow et alerte batterie

Bonjour,
Je viens de recevoir mes capteurs xiaomi qui fonctionnent à merveille. Je voudrais créé un flow pour générer une alerte lorsque la batterie sera au seuil d’alerte. Que serait selon vous la meilleure façon de faire ?

• faire un groupe des équipements et gèrer une notification
    Ou
  • gérer un flow par capteur ?
    En vous remerciant pour vos réponses,
1 Like

Salut @Freeman,

Un seul flow suffit pour ça, voici un exemple :

image

Par défaut le WHEN va trigger sur n’importe quel device comprenant une valeur “Batterie”.
Après tu peux effectivement faire par capteur mais ça va vite devenir chronophage.

Encore faut-il que la batterie bouge (pour les capteurs Xiaomi je parle) ^^

1 Like

A t-on moyen de déplacer le sujet dans la catégorie Flows?

J’ai flaggé le sujet pour les modérateurs, qu’il soit bougé, je n’ai eu les droits qu’une semaine :stuck_out_tongue:

1 Like

Super merci pour ce retour !

1 Like

Pratique merci de l’info :+1:t2:

1 Like

Bonjour,
Peut-être que cela peut aider… Certains devices ne font pas remonter la valeur batterie, mais uniquement une valeur oui/non de type “alarme batterie”. C’est notamment le cas de la serrure Nuki.

Donc j’ai fait un second Flow avec le trigger “alarme déclenchée” de type “alarme batterie”.

Bonjour,
Merci pour l’astuce mais :

1. je ne trouve pas la section Appareils qui me permette de tester la valeur Batterie. À priori pas gênant car je trouve quelque chose de similaire dans Maison
  2. le test logique sur la valeur ne semble pas pouvoir s’appliquer sur l’ensemble des capteurs, Flow me proposant d’effectuer le test appareil par appareil…
    Aurai-je loupé quelque chose ?
    Merci d’avance (je précise que je débute :wink: