Flow déclenché par l'appli Horloge de mon téléphone Android

Bonjour à tous,
Je voudrais pouvoir déclencher des flows le matin lorsque mon téléphone portable me réveille. Quelqu’un sait-il s’il y a moyen de faire cela avec Homey ?
Pour info si besoin, j’ai un smartphone Android. j’utilise pour le réveil l’application Horloge préinstallée, qui me semble être l’appli standard d’Android. SI besoin, je peux installer et utiliser une autre appli Horloge., mais je préfère que ce soit mon téléphone qui lance cette action Alarme et non Homey car j’ai beaucoup plus confiance en mon téléphone qu’en Homey et internet pour me réveiller le matin :wink:
Merci à ceux qui pourront m’aider :slight_smile:

Si le réveil est toujours à la même heure, Homey peut faire un flow a cette heure précise.

Sinon regarde du côté de l’application macrodroid sur ton téléphone et Webhook manager du côté de Homey, tu pourra envoyer un webhook à Homey qui déclenchera un flow.

Il y a une fonction « present » et « réveillé » pour chaque utilisateur dans Homey mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne car je trouve les statuts totalement aléatoires.

Le réveil ne sonne pas toujours à la même heure, sinon ce serait trop facile :wink:

Je viens de télécharger Madrodoid. Ca a l’air top et ça devrait sans doute répondre à mon besoin. Faut juste que je pense à ne pas me mettre en mode avion, sans quoi c’est mort pour le réveil :cry: