Eurotronics + Aqara Temp sensor le tout avec un thermostat?

Bonjour à tous,

Pour faire simple, j’ai une chaudière au gaz individuelle sans thermostat mural (réglages grossiers avec deux gros potards: temp eau chaude sanitaire, temp eau de chauffage).

J’ai acheté 3 vannes connectées Eurotronics, qui sont pas belles mais qui fonctionnent nickel, bonne connexion avec Homey et qui sont réactives.

J’ai également plusieurs capteurs de températures Aqara à ma disposition.

Jai bien crée des thermostat virtuels sur Homey qui me permet de programmer le chauffage et d’avoir a un certain moment voulu, la température voulu. (Homey Heating Scheduler).
Seulement avec cette solution j’ai 2 points négatifs:

  • ça ne prend pas en compte les températures des Aqara mais uniquement les températures détectées pas les vannes Eurotronics
  • Quand madame veut changer la température d’une pièce, bah elle ne comprends pas tout sur Homey et quand elle modifie la température directement sur la vanne, cela marche mais si j’avais programmé sur Homey qu’a 19h la température doit passer à 20°, qu’importe qu’on touche en direct à la vanne, à 19h celle ci, via homey, se mettra automatiquement sur 20°(pas WAF …).

Je cherche donc une solution, et j’ai pensé à avoir un thermostat qui puisse gérer 3 zones (1 zone = 1 radiateur = 1 vanne dans mon cas) et que l’on puisse le poser sur un meuble.
En plus il faudrait que les températures détectées par les aqara soient prises en compte pour ajuster automatiquement les vannes.

L’idée serait de pouvoir programmer les plage horaires sur Homey ET sur ce thermostat et de modifier en live les température sur le thermostat si on souhaite, exceptionnellement augmenter ou baisser la température jusqu’à nouvel ordre. En gros, ne pas avoir de thermostat virtuel mais un thermostat bien réel, compatible avec homey et sans branchement au général de la chaudière…mais je ne sais pas si ça existe !!

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne journée :slight_smile: