Domotiser portail Avidsen avec module fibaro FGS222

Bonjour Ă  tous,

Mon moteur de portail diagral Ă  griller aprĂšs 15 ans de bons et loyaux services.

Celui Ă©tait domotiser Ă  l’aide d’un module fibaro FGS222 pour l’ouverture partielle et totale.

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© un nouveau moteur AVIDSEN sur lequel je voudrais installer le module mais c’est la que je bloque : LE BRANCHEMENT

Pourriez vous me donner un coup de main pour brancher ce module sur ce portal ?

Est ce que le branchement du module vous parait cohérent ? (pour éviter de tou faire sauter)

Si oui, Ă  quoi sert le branchement 1N sur GND ?

Merci pour votre aide

Salut.
Oui ton schéma semble correcte.

Je vĂ©rifierai quand mĂȘme que 1N et N ne communique pas ensemble avec un multimĂštre, mais d’aprĂšs la doc non. (Afin de vĂ©rifier que les bornes Q1, Q2 et 1N soient bien isolĂ©es du 230V).

Pour dĂ©clencher l’ouverture portail ou l’ouverture piĂ©ton il faut que qu’ils communique avec GND. C’est Ă  dire que si tu relis, par exemple, l’ouverture piĂ©ton avec GND le moteur s’ouvrira en mode piĂ©ton. Idem pour le mode portail.

Un relais à 2 bornes pour contrîler un circuit, c’est une sorte d’interrupteur finalement, qui ouvre ou ferme un circuit.

Vu que tu commandes ça par ton relais FGS222, il faut bien une borne de chaque relais sur GND et une autre sur les bornes piétons et voiture.

Ainsi quand tu actionnes l’un des 2 relais, le circuit se ferme et GND communique avec la borne concernĂ©e.

Tout est ok pour moi.
Merci pour ta confirmation et ton explication

1 Like