Quelqu’un sait-il comment lire une chaine de caractères de type “hh:mm” (par exemple l’heure courante donnée par Homey) pour la convertir en deux nombres correspondant à l’heure et la minute, et inversement, comment obtenir une variable texte de type “hh:mm” à partir de deux nombres correspondant à l’heure et aux minutes ?
Pour info, je cherche cela pour faire des calculs sur l’heure idéale de démarrage de la filtration de ma piscine en fonction d’une part de la température de l’eau, et d’autre part de la période de la journée où mes panneaux solaires produisent le plus d’électricité. Exemple : La production max d’électricité des panneaux est à 11h30 chez moi. Si jamais le temps calculé pour la filtration est de 3h, alors je déclenche la filtration à 11h30 - 3h/2 = 10h, et je l’arrête à 11h30 + 3h/2 = 13h
J’espère que c’est tout clair ! Merci pour votre aide
C’est ce que j’ai cru comprendre en lisant d’autres posts, mais je ne pige pas comment rédiger les traitements avec BBL … Si tu peux me donner la syntaxe, je suis preneur
Pour créer un tag numérique heure et un tag numérique minute en fonction de l’heure actuelle:
let hours = new Date().getHours()+1; //+1 heure pour ajuster le fuseau horaire
let minutes = new Date().getMinutes();
await tag('heures', Number(hours));
await tag('minutes', Number(minutes));
return true;
it has a Format card which gives parts of the date exactly how you want it, based on your locale settings and timezone (configurable through the settings):
(You can type anything you like it in and select the top one, which is what you typed).
Now, this can be placed into variables directly:
*Set [variable] to BLL Expression cards
Press execute to create the variables and tokens.
Now, to get this back to a HH:mm value, u can use this one: Execute Expression as Tag:
N.b.
Update to version 2.3.11 of BLL (in test now) to be able to create new variables through the expressionflowcard and resolve a bug where tags are not filled with a value at the first creation.
@sebyldino : Merci, cette solution est très efficace … mais comme je ne suis vraiment pas à l’aise avec l’écriture de code, je préfère m’orienter vers les autres solutions proposées. Ainsi, je pourrai faire d’autres traitements similaires sans me demander à chaque fois comment rédiger le code correspondant ^^
@Arie_J_Godschalk : I guess it would be another solution, thanks. So I’ll try to do the flows and let you know.