Configurer Fibaro Ruller Shutter 3 avec Homey

Vous avez les Advanced Flow ? Ou les “normaux”?

Je n’ai accès qu’aux flow normaux

Je ferais comme ça:

Merci beaucoup, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre pour construire des flows pertinents et exploiter les possibilités de la box.

Pour l’histoire du calibrage et du positionnement, je vais continuer de creuser. Je reviendrai donner la solution si je la trouve.

Euuh j’ai parlé trop vite, où trouvez-vous ces options ?

Je n’ai que :

  • mettre la position sur …% (seul 0% et 100% fonctionnent)
  • mettre la position d’inclinaison sur …% (pour les BSO je pense)

Vous n’avez pas les options Haut, Bas et STOP ? Si c’est le cas, êtes-vous sûr d’avoir bien installé le bon module Fibaro ? Ça me semblerait très étonnant…

Je n’ai que ces 2 options, comme l’indique le site Homey quand on va voir la compatibilité du module Roller Shutter 3.

Malheureusement je ne sais pas comment vous aider, je trouve juste pas normal qu’il n’y ait pas au minimum les fonctions Haut, Bas et Stop. Contacter le SAV Fibaro (et non Homey…) ou poster un message sur le topic Fibaro en anglais du forum me semble la meilleure chose à faire pour trouver une solution. Ou alors essayer d’enregistrer votre module en FIBARO Roller Shutter 2 malgré que ça soit un 3 ? On ne sait jamais, vous pouvez toujours essayer!

Bingooo !!! J’ai réussi la calibration !

J’ai augmenté le paramètre 155 à 30 par hasard et la calibration s’est opérée jusqu’au bout. Le positionnement intermédiaire fonctionne maintenant via l’application.

Je vous remercie encore pour votre participation, la question est maintenant résolue :smiley:

Je vais continuer à installer les autres modules VR, je reviendrai peut-être vers vous lorsque je m’attaquerai au BSO :sweat_smile:

Bon week-end !

Alors tant mieux :+1: Je pense que ce paramètre concerne la détection de fin de course, peut-être en W, mais finalement l’essentiel est que ça marche ! La domotique n’est pas une science exacte du tout, à part peut-être allumer une ampoule Philips Hue, et encore…