Fibaro FGR-222 Rollet Shutter 2

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir un retour sur l’integration Des modules Fibaro Rollet Shutter 2. Quand je l’ai intégré, vous avez 4 possibilités d’écran…Mais je reviens toujours sur le même nommé « intensité lumineuse » et cela ne correspond pas à l’usage d’un volet roulant ? Est ce qu’il est possible de paramétrer ces écrans ou de favoriser l’affichage du premier ?

Merci de vos retours

Hello et bienvenue @Jean-Philippe,

Qu’entends-tu par modifier les écrans ? Pour ma part j’ai bien sur ce module en pages :

  • Intensité lumineuse (considéré comme une lampe à ce niveau mais tu as 0 à 100% ce qui correspond bien à l’ouverture).
  • Les 3 boutons haut / stop / bas qui correspondent au bouton physique.
  • Une page de consommation
  • La page des paramètres.

Pour la modification ce n’est pas possible c’est le développeur qui choisit pour l’instant.

//Yann

Merci de ton retour Yann,

J’ai compris le fonctionnement du mode luminosité après avoir posté mon message.

Par contre, est ce que que tu arrives à régler la position du volet avec ce premier mode ?

Question subsidiaire, tu n’aurais pas une Freebox avec un Freebox Player ?

Oui aucun souci pour régler la “luminosité” du store avec, ça marche niquel, par contre pense à faire la calibration dans les paramètres c’est important, le store va monter et descendre automatiquement complètement pour se calibrer.

J’ai une Freebox mais pas de Player désolé :slight_smile: Pourquoi ?

Bonjour Yann,

Ça fonctionne nickel pour les volets maintenant. La calibration a permis de gérer le pourcentage de luminosité.

En ce qui concerne le Freebox Player, j’ai sur ma Eedomus actuelle, une appli qui me permet de détecter si le player est On ou Off, ce qui me déclenche une règle qui gère le niveau de volume de ma barre de son Sonos.
Si Freebox Player est On alors Sonos Playbar = 95%
Si Freebox Player est Off alors Sonos Playbar = 15%
Si tu as une solution ?

Merci d’avance,

Hello @Jean-Philippe,

Désolé pour le temps de réponse je rentre de vacances :slight_smile:

Parfait pour la calibration :ok_hand:

Concernant la Freebox pour l’instant il n’y a pas d’application, j’ai commencé à regarder l’API du Freebox Server dans un premier temps je devrais pouvoir réussir à créer une application permettant d’avoir les stats et quelques actions, il doit y avoir la même chose pour le Player, je créerais un sujet prochainement quand je vais attaquer la création d’applis sur la Homey, dès que j’ai un peu de temps :slight_smile:
En tout cas je note ta demande ^^

//Yann

Salut Jean-Philippe,

Pour ce qui concerne les boutons tu peux créé un bouton virtuel avec un bouton de ton choix que tu associé via a un flow à ton FRS.

Comme ceci :slight_smile:

Screenshot_20191010-134159_Homey Screenshot_20191010-134211_Homey

Tu peux à présent soit ouvrir/fermer par simple appui avec retour d’état et/ou rester appuyé dessus et régler ton store manuellement. Tu peux aussi sélectionner plus de possibilité lors de sélection des options.

À toi de te faire plaisir maintenant,

Edit: Oublie pas de créé les flows correspondants aux boutons. Ça prend du temps mais ça vaut le coup. J’ai ainsi créé un bouton qui gère tous les stores d’un seul touché :slight_smile:

Bien à toi,

Sven

1 Like

bonjour,

j’ai installé un roller shutter 2 sur mon volet roulant, pas de soucis pour l’intégrer avec l’appli fibaro pour homey par contre impossible de l’ajouter dans alexa ni google home avez vous déjà réussi à faire fonctionner ce couple applicatif ?

merci

bon j’ai réussi avec deux flows et en créant un virtual device de type lumière. c’est pas optimal mais ça fonctionne

Salut,

Pour l’intégration dans Google home tu devra créé des applets via IFTTT

Contraignant mais ça marche et c’est surtout invisible dans HOMEY.

Tu peux aussi essayer de synchroniser Google via Homey. Car les virtual devices sont reconnus dans GH

Sven.