Bonjour la communauté,
J’aurais besoin de vos lumières, j’ai un flow pour gérer mes zones de pompe à chaleur + mes vannes thermostatiques. Pour finaliser mon flow, j’ai ajouté une condition ALL pour qu’une fois la température atteinte dans les deux chambres, lors seulement après, la zone nuit de ma pompe à chaleur s’arrête. Mes vannes (l’étape juste avant) se coupent bien quand la température cible est atteinte, en revanche la pompe à chaleur ne se coupe pas. J’en déduis que c’est la condition ALL qui ne fonctionne pas, mais je ne comprend pas pourquoi. Est-ce que quelqu’un aurait une idée de mon erreur ?
Un grand merci d’avance, voici le flow :
Salut,
je ne sais pas si ça traite ton problème (j’ai renoncé à comprendre ton flow) mais j’ai appris à mes dépens que les actions/conditions ne s’exécutent qu’une seule fois dans un flow. Tes actions après le délai de 300mn et le ALL ne s’exécuteront que la première fois (selon que si les 300mn s’écoulent avant que le ALL se vérifie ou pas).
J’imagine qu’en mode test tu devrais y voir plus clair
Un conseil : je n’utiliserais pas un délai supérieur à quelques minutes. J’utilise l’app Chronograph pour cela.
En effet, le délai intégré disparaît après une coupure de courant ou un redémarrage de Homey. Ainsi, votre flow ne continue jamais jusqu’à ce qu’il soit à nouveau déclenché.
Ajoutez également des cartes Timeline ou, mieux encore, des cartes « Simple Log » à vos flow. Vous pourrez ainsi revenir plus facilement sur ce qui s’est passé et sur ce qui ne s’est pas passé.
(traduit avec deepl)