Climatiseur encore intelligent, et pourquoi pas?

Bonjour, je souhaiterai rendre mes clim un peu plus intelligente mais j’avoue ne pas savoir comment orienter mes flows… je m’explique.

Actuellement, tout les ouvrants de la maison sont équipés de capteur d’ouverture. Si un capteur est ouvert plus de X minutes, la clim de la pièce s’éteint. Quand l’ouvrant est refermé, même système, une temporisation se lance et au bout de X minutes, la clim de la pièce se relance.

La ou je souhaiterai rajouter de l’intelligence, c’est avec le principe supplémentaire que lors de l’ouverture d’une fenêtre, homey prenne en compte l’état du climatiseur de la pièce au moment de l’ouverture (le mode, chaud ou froid, la température du mode, ou si elle est éteinte), le note dans un coin, et que lors de la « refermeture » de la fenêtre, homey donne l’ordre à la clim de se relancer à partir de ses infos pour se remettre dans le même mode de fonctionnement qu’avant l’ouverture.

Je ne vois pas comment faire, ni même si c’est possible d’ailleurs !

J’ai essayé d’être clair, je ne suis pas certain d’y être arrivé, mais je suis preneur de vos lumières et bonne fêtes à tous.

Tu peux créer des logiques de type texte, nombre et oui/non puis les utiliser dans les flows et changer également leur contenu.