Gestion clim et ouverture de fenêtre…

Bonjour à tous.

Je suis en galère sur un truc qui peut sembler simple, mais finalement pas tant que ça… j’explique.
J’ai des clim (daikin) qui sont déjà géré avec des flows par homey et qui module la température de chaque pièce en fonction de l’occupation ou pas de cette dernière (capteur de mouvement) et en fonction de l’heure.

mais j’ai un pré-ado à la maison qui a pour habitude d’ouvrier sa fenêtre et ne pas se soucier de la clim qui va tourner à fond pendant 20 minutes pour maintenir la température…

j’ai sur les fenêtres des capteurs d’ouverture… alors solution simple, le capteur « s’ouvre », la clim s’éteint (et inversement)… oui mais, j’ai des volets classique (à ouverture manuel quoi), donc à chaque fois que la fenêtre est ouverte, la clim s’éteint et se rallume… je voudrais mettre du coup une temporisation genre si la fenêtre s’ouvre et reste ouverte pendants plus de 2 minutes, alors tu éteins la clim… sinon, tu ne fais rien.

et la, je bloque…

Bonjour lecorse,

Tu as pensé à utiliser une app type countdown ? (il y en a d’autres similaires)

Lorsque la fenêtre s’ouvre, tu démarres un décompte de 2 minutes.
Puis dans un autre flow “lorsque le décompte est terminé”, “si la fenêtre est toujours ouverte” alors …

c’est effectivement l’idée, mais je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas… il y a un truc que je dois louper dans mon raisonnement ou dans l’utilisation du timer…

alors, avec tes flows, j’ai corrigé et c’est bon, je partais dans un délire beaucoup plus compliqué que ça… et en plus, j’avais un problème avec le timer dans l’application, pour faire simple j’en avais deux seulement… et du coup, le deuxième flow se mélangeait les pinceaux entre le deux timer (le même timer est utilisé sur deux entités en même temps, d’où l’erreur…).

donc après avoir récréer un timer spécifique pour les clim, ça marche !

une truc simple pourtant, mais je suis passé à côté.

merci.