Capteur de mouvement Fibaro FGMS-001-FR-A-V1.01

Bonjour la communuté francophonne Homey.

Je sollicite votre aide concernant l’utilisation du détecteur de mouvement Fibaro sité en objet (Capteur de mouvement Fibaro FGMS-001-FR-A-V1.01).

Je l’utilise pour allumer des lumières dans mon garage. A ce jour, il est appairé avec mon Homey pro. Il détecte les mouvements et les lumières s’allument correctement. Mais je souhaiterai qu’il soit capable de faire la différence avec le jour et la nuit. S’il fait jour dans le garage, il détecte le mouvement mais n’allume pas les lumières. S’il fait nuit dans le garage, il détecte le mouvement et allume les lumières. J’ai tenté de modifier les paramètres de luminosité dans le détacteur mais ça n’a pas fonctionné.

Merci pour vos réponses et le temps que vous allez m’accorder.

Anto

Bonjour, il faudra créer le flow du type:
QUAND le soleil se couche
ET que l’alarme mouvement du fibaro est en marche
ALORS allumez les lumieres

Comme ça tant que le soleil est pas couché tu peux passer devant il allumera pas la lumière

Bonjour Ewen_Le_guennec,

Merci pour ta réponse. Si je souhaite allumer automatiquement la lumière en pleine journée, lorsque mon garage est fermé (pas de luminosité à l’intérieur). Je pensais déclencher à partir de la luminosité mesurée par le capteur de mouvement. C’est possible ?

Bonne journée.

Bonjour sebyldino, merci pour ta réponse. ça fonctionne et grace à toi je comprends à quoi sert la commande logique. Je vais me permettre de pousser le problème plus loin, si tu me le permet.

Si je veux que mes lumières ne s’allument pas en journée lorsque que le garage est ouvert et donc que la luminosité est de 50 lux ?

Merci

Dans le flow que j’ai partagé, ajoute dans ET «capteur porte de garage fermée »

Il faut que j’ajoute un capteur au garage ? Ou je fais croire qu’il y en a un ?

Actuellement comment Homey sait si ton garage est ouvert ou non?

J’utilise le capteur Fibaro qui mesure la luminosité. Mais le problème est là. Il n’est pas très réactif aux changement de luminosité faible.

Un capteur d’ouverture serai l’idéale.

Ok. Je vais voir du coté de Aquara. Sais-tu s’il est reconu ? Car le capteur de présence Aquara lui n’est pas reconu malgré que l’application dit qu’il l’est.

J’ai des capteurs Aqara de présence et d’ouverture qui fonctionnent correctement.

Bonjour Sebyldino, j’ai déja acheté ce cateur aquara mais malheureusement le développeur de l’application pour Homey ne l’a pas intégré. J’ai du l’échanger pour un Fibaro.


Tu as celui dans ta solution ?

Bonne journée.

J’ai un Aqara avec capteur de luminosité, 1 autre sans et 2 Mi Hime, ils fonctionnent très bien. A savoir que tu peux sélectionner n’importe quel appareil à appairer même si le tiens n’est pas dans la liste. Tu peux par exemple dire que tu souhaite appairer un capteur d’ouverture et appairer ton détecteur. Ça détectera automatiquement le capteur en question.

Lorsque j’ai essayé, homey ne le reconnaissait pas. J’ai lu sur le forum qu’il n’était pas reconnu car le développeur ne l’a pas pris en compte. Je réessaierai à l’occase. Je vais tenter un capteur d’ouverture pour ma porte de garage et je te tiens au courant.

Merci pour ton coup de main.