Bonjour à tous, je me lance mais je n'y connais rien!

Hello à tous,
bon j’ai réalisé ce flow et il fonctionne bien quand je le lance manuellement. Le calendrier se met bien à jour quand je déplace les “Vacances” sauf que le flow ne se lance pas automatiquement. Idéalement il faudrait que le flow se déclenche toutes les heures par exemple pour par exemple refermer les volets quand l’horaire est passé, et là je sèche. J’ai bien lu le sujet relancer un flow de façon journalière mais j’avoue que je ne comprends pas bien les réponses.
Un candidat pour m’aider ?

En fait vous tenez une page du forum à vous tout seul :stuck_out_tongue:
Quand vous faite un flow, vérifiez bien que vous ayez un déclancher qui déclanche quelque chose. Dans votre cas, il me semble que vos flows partent dans tous les sens et me semblent très compliqués pour pas grand chose.
N’oubliez pas non plus que vous pouvez utiliser l’heure comme déclancheur, mais aussi “Toutes les X minutes, heures, jours, etc.”. Par exemple, tous les 2 jours ça met une variable sur OUI ou sur NON, puis vous pouvez utiliser cette variable dans un flow. Si c’est sur NON, ça ne va pas le déclancher, et si c’est sur OUI ça va le déclancher.

Hello, :wink: oui un vrai roman n’est-ce-pas ? Je me dis que, peut-être, ça pourrait servir à un autre profane en enchainant sur un seul fil les sujets…
Effectivement, ça part un peu dans tous les sens ce flow. J’ai téléchargé plusieurs applications, genre Countdown, Script et autres et je m’y perd un peu. Je crois que je veux aller bien trop vite
La preuve j’avais oublié le simple déclencheur que vous évoquez. :nauseated_face:
Merci beaucoup de m’aider :pray:

1 Like

Bon ça y est et c’est testé. C’est un flow qui démarre automatiquement quand le mot Vacances est entré dans le calendrier. Il est testé toutes les 15 minutes(par exemple) , ouvre et ferme automatiquement le volet a 7h30 et 18h30 en embarquant les “sous-flow” fermeture et ouverture. Quand les mot vacances ne sont plus en cours, il ne s’exécute plus.
Merci aux aidants et Picsou621 en particulier :wink:
NB :on peut certainement faire plus simple

1 Like

Bon j’ avance doucement sur l’installation de mes télérupteurs Shelly wave pro1. :nauseated_face:
J’ai du me faire aider par un copain électricien car on a un problème.
Tous les boutons poussoirs sont câblés avec un Neutre dit commun( construction d’une trentaine d’années) et ca complique diablement le repérage.
Alors on va faire autrement. Dans un coffret dédié on va mettre tous les télérupteurs Shelly qu’on installera en parallèle avec les existants.
Je complète en précisant que les boutons poussoirs resteront sur les télérupteurs existant et que les Shelly n’auront qu’un rôle Arrêt/Marche. C’est dommage, mais ça sera fonctionnel.
Ça devrait le faire, je vous tiens informés.

Bonsoir,
Je suis novice dans la domotique et la programmation.
J’ai plusieurs questions:
La box Tahoma fais bien du RTS ?
Ca portée (RTS) est elle plus importante que la homey pro 2023 ?
Le télérupteur ou contacteur SHELLY sont-ils compatbiles avec les normes NFC 15-100 (norme électrique Française) ?

Bonjour,
Oui la Tahoma switch est compatible RTS mais avec l’appli Somfy RTS sur Homey vous n’en avez pas besoin. La tahoma est nécessaire si vous avez comme moi des somfy io.
Pour ce qui me concerne la portée de la switch est suffisante dans toute la maison qui est grande mais aussi dans le jardin. J’ai trois volets Somfy io qui sont dans une dépendance a 30 mètres de la maison et ça porte bien.
Je ne saurais dire si la Homey pro fait aussi bien, mais je vais le savoir très vite car je vais installer des shelly z wave dans cette dépendance. On verra si j’ai besoin d’un Homey bridge.
Pour la norme tous les shelly sont compatibles avec les normes européennes, voir sur leur site

Merci pour ces réponses.
Pour ma part, j’ai un portail Somfy. J’ai lu sur le forum, qu’il faillait mettre le portail en apprentissage télécommande.
Prendre l’application Somfy RTS et choisir store=> approcher la box homey du portail jusqu’à la coller à la commande moteur (il y a û endroit avec " genre de cible").
Comme vous il y a peu plus que 30m ça va être sportif.

Oui il faut vraiment que la box Homey soit très proche, ca a été le cas aussi chez moi quand j’ai installé mes shelly wave pro pour la lumière. Au début j’avais la box a 2-3 mètres mais j’ai du la coller encore plus près pour qu’ils se connectent au réseau. Après on peut l’éloigner sans soucis.
Le sujet à 30 mètres peut être le wifi du téléphone. De mon coté j’ai un réseau Orbi Netgear, donc ca porte loin, surtout en 2,4 gHz.
Au debut j’avais tout installé en 5gHz mais je suis revenu au 2,4gHz Iot, dont Netgear indique que c’est plus performant pour les objets connectés

Hello,
effectivement votre exemple fonctionne bien , merci beaucoup. Cependant comme je n’utilise pas que la télécommande il ne me convient pas. J’ai posé une question dans le topic concerné. Je verrai bien si j’ai une réponse.

Hello à tous, comme déjà évoqué toute mon installation électrique est en “neutre commun” ce qui complique la donne pour installer la domotique.
Pour l’éclairage j’ai testé le module dimmer 2 Fgd 212 de Fibaro que j’ai paramétré en toogle switch. Miracle il fonctionne sans le Neutre et c’est l’un des seuls sur le marché avec le Shelly 1 mais qui est en wifi. Comment est-ce possible ? En fait il fabrique et utilise une petite perte de courant pour faire fonctionner un “triac” ( je ne fait que répéter).
Bref cela fonctionne nickel chrome.

Hello
Point d’étape:
Sont domotisés, les lumières des pièces principales, toutes les lumières du jardin, de la piscine, des terrasses ainsi que tous les volets roulants(14!) et les PAC Clim/chauffage . Il est dommage que Homey ne dispose pas une application vocale, j’ai dû associer mon compte à Google Homme et utiliser l’Assistant Google pour gérer tout ça vocalement. Ça fonctionne très bien comme cela.
Prochaine étape : les portes de garages et le portail
Mon flow, simulation de présence fonctionne bien également m is je dois encore le perfectionner
Je compte aussi m’attaquer à la vanne 6 voies piscine et à la PAC
Ça devient vite ludique…!
Encore merci à tous ceux qui m’ont conseillé :clap: