[APP][Pro] YCH Control (Fr.)

[quote=“Philippe_Bachongy, post:34, topic:34093, full:true”]
bonjour et bien j’ai suivi tes instructions et )tout a fonctionné et je me retrouve avec mes volets dans homey mais aucune commande avec

Bonjour
Je rencontre un pb déja soulevé sur l’intégration de volet Buddendorf dans HOMEY a pertir de Home Control de Legrand
J’ai le message “undefined is not iterable (cannot read property symbol (symbol iterator)” et pas possible de récupére rles volets dans Homey app… qui finctionnelnt tres bien avec Idiamant…
Que puis je faire ?

bonjour je n’ai jamais pu faire fonctionner Homey et bubendorff
mais j’ai réglé le problème avec l’echo d’amazon et alexa et un skill netatmo qui commande très facilement les volets

Salut, alors il me semble que pour bubendorff et Diamant ça ne marchait pas parce que je n’avais pas ajouté les références de ces produits dans mon appli. Ce qui normalement est corrigé maintenant, je t’invite à aller tester la build de test ici : YCH Control | Homey

Pour la connexion entre Eliot et Home + comment tu t’y es pris ? Parce que la nouvelle interface de connexion fait que mon tuto n’est plus d’actualité

Bonjour
Merci pour ta réactivité.
Depuis hier soir, je suis arrivé après désinstallation de YCH, relance Homey et réinstallation YCH à voir mes volets Buddendorf dans HOMEY mais impossible de les faire fonctionner (aucune action possible)
J’ai chargé la belle version 1.1.3 à l’instant mais je ne vois pas d’améliorations.
J’ai vérifié dans Control Legrand qu’il y a bien une application partenaire autorisée qui semble être Homey (nom pas clair)
Voilà ou j’en suis

Envoyé de mon iPad

Bonsoir
Voici le nom bizzare de l’application YCH Control telle qu’elle apparaît dans la liste des applications tierce de Control de Legrand. Est ce normal ?
Cdt
Bernard

Envoyé de mon iPad

Salut,

Oui j’ai jamais trop compris pourquoi elle apparait comme ça. Dans mon cas elle apparait sous le nom Homey… Je t’avoue que je ne peux pas en dire plus ahah

Salut,

Nouvelle version qui arrive, problème résolu normalement !

Merci pour ce développement ! Legrand ou Honey devraient t’embaucher vu le nombre de personnes qui cherchent à avoir ces deux écosystèmes compatibles avant achat.

Je vais suivre attentivement la suite.

1 Like

https://www.google.fr/shopping/product/17847406189743724460/image?q=netatmo+drivia&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari&prds=


cid:17847406189743724460,cs:1,sgro:iv&sa=X&ved=2ahUKEwjQv-af0tzxAhWkxoUKHafVAxoQ-K4BegUIARCTBw

C possible d’ajouter ça à l’appli?

Oui

Merci, si vous-pouvez rajouter :+1:

Ahhhh, c’est déjà fait depuis la V1

Merci pour cette app qui simplifie vraiment la vie et permet de s’affranchir enfin de Ifttt qui commençait sincèrement à me gonfler…

Petite question au sujet des commandes de volets qui me tarabuste. Comment faire pour fermer partiellement les volets ? Je pense qu’il doit y avoir une solution avec Chronograph mais je ne vois pas comment faire ….
Par avance merci pour votre aide.

Bonjour,

J’ai le même souci, je ne suis pas capable et ne trouve pas comment faire …
Du coup j’ai quand même essayé d’appairer mon module sortie de câble dans home control => OK
Ajouter mon compte HomeControl à Homey => OK
Seulement quand je suis a l’ajout d’appareil … je n’ai pas acces à mon module dortir de cable (seul appareil de mon commte HomeControl) :frowning:
Si vous avez une solution, je suis preneur
Merci :slight_smile:

Salut,

Pour l’implémentation des VR c’est compliqué, je n’en ai pas chez moi et je peux pas effectuer de tests.

Si vous voulez bien venir en DM et m’expliquer plus en détail ce qui coince ?

Merci, par avance.

Salut,

Je comprends pas très bien le problème, est ce que l’appairage sur Homey coince ou c’est que vous n’arrivez pas à changer le mode (hors-gel etc…) ?

Bonjour,
Merci de votre retour. Je viens de trouver a l’instant comment autoriser les applications partenaire depuis l’application Legrand Home + Control (Menu → Mon compte → Application tierce). C’est cette simple manip qui me coincée —‘
Maintenant que j’ai pu tout ajouté a dans votre application et que je vois mon module depuis Homey. J’arrive à avoir le choix du mode de fonctionnement (Hors gel - confort - Eco) mais lorsque je sélectionne confort par exemple, rien ne se passe. J’ai essayé en attendant 10/15 min mais rien. Le chauffage ne s’enclenche pas et lorsque je vais dans l’application Legrand pour voir, et ce dernier reste en hors gel …
Qaund je passe en confort depuis l’appli Legrand, l’info semble ne pas remonté dans Homey qui me marque toujours l’appareil en “Hors Gel”
Est ce que j’ai oublié de paramétrer quelque chose ?
Merci de votre aide.
Benjamin

Salut,

Oui ce problème ce problème est connu, vous n’avez rien à faire de votre côté c’est un bug qui vient de chez Legrand qu’il faut que je remonte !

Salut,

Ma question va peut-être bête mais ton application permets de remplacer le kit de démarrage legrand by Netatmo sachant que le Homey pro a le même protocole ZigBee ou c’est pour intégrer l’écho-systéme by Legrand dans le Homey Pro via le kit de démarrage Netatmo?

Salut,

Non pas du tout, pour que ça marche il faut posséder un Gateway Legrand qui fera la communication avec tes produits. J’ai cependant un projet dans les cartons pour ça !

1 Like