[APP][Pro] YCH Control (Fr.)

Bonjour,

Je viens de mettre à jour l’appli (version 1.1.5) qui est en version de test, je n’ai pu tester que des lumières et des prises connectées. Pour le reste je vais avoir besoin de retours (un log de la réponse à la requête homestatus sur le site dev.netatmo qui contient des VR, sorties de cables configurées en mode fil pilote, compteur d’énergie etc…).

IMPORTANT : Après la Maj d’une version antérieure à la 1.1.5 il va falloir aller dans les réglages de chacun des appareils et lancer une procédure de réparation, et c’est tout :slight_smile: !

Pour ceux qui voudraient tester c’est ici : YCH Control | Homey

Joyeux noël à tous !

Bonjour,

Lorsque j’essaie de connecter un nouvel appareil drivia by netatmo et après avoir installé YCH Control dans homey, une page d’identification EliotbyLegrand s’ouvre. Mon compte Netatmo n’est pas reconnu alors que celui est utilisé dans l’app home+control. Que faut il faire ?
Par ailleurs, est il possible de piloter directement le télérupteur connecté de Legrand sans investir dans la passerelle EDMX3, via le zigbee de Homey?

Merci à vous

Bonjour,

Essayez la version de test ci-dessus, elle est pas encore tout à fait au point mais utilises la bonne interface de connexion pour vous.

Pour la seconde question, je crois que pour un telerupteur connecte il n’y a pas besoin de passerelle EDM… Quant à l’application elle n’utilise pas le zigbee pour fonctionner !

Bonjour,

Merci de votre aide efficace.

J’ai pu me connecter sur l’app et ensuite inclure mon disjoncteur dont le nom a été reconnu (je l’avais précédemment connecté dans une autre installation domotique sous homekit). J ai pu réaliser cela en le déclarant comme étant une prise. Cependant, après quelques secondes, je reçois un message de Homey indiquant que mon device n’est pas disponible.

Serait ce lié au fait que les ordres pour une prise ne conviendrait pas pour le disjoncteur Legrand ?

Compte vous développer l’interface pour ce device ?

Merci d’avance

Bonjour
Les modules peuvent être directement connecté à Homey sans avoir besoin du bridge legrand ?
Merci et bonne année

Bonjour,
J’ai installé la version beta et effectivement j’ai pu me connecter à mon compte Legrand netatmo.
Je vois bien dans Home+Control que YCH est une application tiers autorisé.
Depuis Home+Control mon installation est bien reconnu : passerelle dans le tableau électrique et 3 commande de VR.
Mon soucis c’est que dans YCH rien n’apparait quand je veux rajouter les commandes de VR : la liste est vide.
Y-a-t-il une action supplémentaire à faire?

Merci pour la poursuite de ton intégration :+1:

Bonjour,

Non normalement ça devrait marcher, j’en ai chez moi et j’ai pu les tester. Essayez de le réappairer peut être que ça résoudra le problème.

Bonjour,

Non il faut avoir le gateway pour utiliser YCH.

Bonjour,

Mettez à jour l’appli en 1.1.8, ça devrait marcher maintenant !

Salut
Ca progresse ! Grâce à la nouvelle version bêta j’ai pu ajouter mes volets roulants. Ils apparaissent bien dans Homey a présent.
Mais, car il y a un mais, il ne se passe rien quand j’essaie de les commander :sweat_smile:

Bonjour,

Je débute avec homey en version gratuite. J’ai une domotique my home up de legrand et je souhaite l’intégrer à homey. Malheureusement il faut la version pro.

Est-il possible de tester quelques jours la version pro et l’application ych contrôle avant d’investir dans la version pro?

Merci pour votre retour.

Bonjour, je suis en version 1.1.9 et j’ai bien les commandes apparentes qui fonctionnent un certain temps puis plus rien ne réponds. Si je réinstalle l’application ça remarche un certain temps puis rebeloltte. Merci

Hi, I wanted to know if Smarther2 with Netatmo is recognized in your app?

bonjour

j ai installé l application sur homey, je me suis connecté à mon compte legrand et aucun appareil n est visible lorsque j essaye l integration dans homey (micromodule et/ou interrupteur)
qq un peut il m aider?
merci

Bonjour

J’aurais aimé savoir si la position “préférentielle” des volets Budendorff est disponible dans l’application? Et s’il est possible de baisser les volets de 10%, 20% … ou s’il faut utiliser une tempo?
D’avance merci beaucoup.
Félicitation pour l’app :slight_smile:

Hello,

I used this great aplication since a while and I’m really happy.
Unfortuantly all my device are not connected as the light switch “legrand 067722”.
Do you have a plan to integrate it ?

Thank by advance

@ NayvenFR

Je rencontre un souci avec mes sortie de câble connectées. J’arrive correctement à les associer avec votre application. Par contre, aucune action ne se passe. Mode eco, confort ou hors-gel, rien ne marche. Pouvez-vous m’aider? Je suis en version 1.1.9.

ca51ae1b-709b-471c-8b4b-84a696d4415a Mon rapport diagnostic. J’espère que vous allez pouvoir m’aider. J’ai tout essayé mais ça ne marche pas.

Bonjour, l’appli est disponible uniquement pour Homey pro et à ma connaissance pas de version test. Par contre Homey pro est franchement top, c’est génial pour programmer sa maison. Plus encore avec les advance flow.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne doute pas que Homey est top mais j’aurais souhaité pouvoir tester l’appli avant d’investir 400€ :wink:

Bien à vous,

Bertrand