Pour ma part, l’application YCH Control ne marche pas. Mes sorties de câble ne fonctionnent pas aucune actions.
Le reste, je ne sais pas.
@ NayvenFR
Pouvez-vous m’aider?
Est-ce que vos sorties de câbles sont paramétrées avec le fil pilote dans l’appli Legrand?
Car j’ai les deux cas chez moi, une paramétrée avec fil pilote et une sans fil pilote pour faire du pilotage en dur, dans le premier cas ça fonctionne et dans le second non.
Moi, ils sont configurés en fil pilote et rien ne se passe.
Alors que dans l’application Legrand nickel.
J’ai pensé d’abord à un temps de réaction plus long, parce qu’on passe par la plateforme Elliot mais au bout de 10 min, ça ne marche pas.
Ça marché avant avec la version 1.1.5.
Effectivement cela ne fonctionne plus, l’état des radiateurs ne change plus.
Merci de confirmer le problème. Il y a peut-être un changement dans l’api Legrand ou le serveur. J’espère que le développeur va faire un correctif.
Tu as trouvé une solution au problème? Je m’y connais pas assez pour trouver le bug dans l’application.
Je ne me suis pas du tout penché sur le code, pas trop à ma porté pour le moment. Mais impossible de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas. Je pense que ça doit être du à une mise à jour de l’appli Legrand.
De ce que je viens de voir sur le site de legrand, l’API home + contrôle est obsolète. Je pense qu’il doit s’agir de ce problème et c’est pourquoi il n’est plus possible de piloter les radiateurs via Homey car je suppose que @NayvenFR utilisait cette API. Il faut passer via l’API de Netatmo.
Merci de ton retour! Je l’ai vu aussi, mais pourquoi avec une API obsolète, nous pouvons synchroniser les objets Legrand? Je m’y connais pas assez pour changer l’API de l’appli.
La version 1.1.5 a été la mise à jour pour le changement d’API de LEGRAND à NETATMO. Le problème ne vient pas de là. Je viens de regarder tout le code source de l’application. Le problème vient de autre part mais je ne sais pas d’où.
Je suis le seul à avoir le problème ?
@Julien_Montiel Non, tu n’es pas le seul, je suis dans le même cas que toi… J’ai essayé de regarder les programmes, mais je ne suis pas suffisamment callé pour arriver à trouver le bug… Et je pense que @NayvenFR a abandonné le projet. J’espère que d’autres développeurs pourront reprendre la suite et voir ce qui cloche.
Bonjour, avez-vous pu trouver une solution?
C’est vraiment embêtant que l’application de marche pas.
Hier, j’ai eu un faux espoir, l’application me remonté les puissances des radiateurs.
Je voulais associer mes sondes de température avec les sorties de câble, c’est rapé.
C’est tout de même bizarre que personne d’autre ne rencontre pas le souci. Je suis toujours à me demander si on ne fait pas une erreur de config.
@Athom_homey @ArSparfel
Bonjour, Idem pour moi. Je ne peux plus ajouter mes périphériques à Homey l’appli se connecte via l’iD connect Legrand mais mes prises, interrupteurs et volets n’apparaissent plus… Legrand ayant fusionné leurs applications avec netatmo et Bticino, peut-être que l’application officielle de Homey (Netatmo) permettra d’ajouter les produits Legrand?. Dommage l’appli YCH fonctionnait plutôt bien pour moi.
Guillaume
Bonjour @Guillaume_MONJEAN
Je suis rassuré de voir que je suis pas seul dans cette situation.
Tu es passé sur la version 1.1.9?
Bonjour, @Julien_Montiel,
Oui j’étais en 1.1.9. j’ai essayé en 1.1.4 mais c’est pareil.
Apparemment, YCH est compatible Homey Pro 2023 (que j’ai commandé). je réessaierai quand je la reçevrai mais pour le moment je passe par google home pour piloter mes volets…
@Guillaume_MONJEAN J’ai bien peur que tu rencontres le même souci. Toutes les applications sont compatible avec la nouvelle Homey.
Tiens nous au courant.
J’ai toujours le soucis, j’ai même essayé de passer la sortie de câble d’un de mes radiateurs en simple prise de courant. Mais impossible de la piloter depuis Homey alors que depuis l’application Legrand ça fonctionne. Et pourtant dans l’appli YCH sur Homey j’ai bien la remonté d’info de l’état et surtout de quelle appli a lancé l’activation.
C’est super frustrant de ne pas trouver le soucis