[APP][Pro] YCH Control (Fr.)

@ArSparfel

J’ai tout essayé aussi même tenter de repasser sur une version + ancien mais rien à faire.
C’est très frustrant d’autant plus que le problème ne doit pas être grand chose.
C’est dommage que le développeur a arrêté de bosser sur l’application.

Du coup, je me tate à sortir tout le système LEGRAND pour mettre un module TUYA avec une diode.

C’est bien dommage. J’aime bien la solution Legrand.

Hello

I just got my new Homey Pro (early 2023) unfortunately, this application doesn’t work on this new version.
It’s really a shame because I have a lot of module from legrand/netatmo and it was working well with my previous homey pro. At the moment I keep my old homey pro until I found a solution.
I really hope that this application will be update one day or legrand/netatmo will become compatible matter with existing device as well not only new version…
I cross my fingers.

If someone have some idea to solve my issue…

have a nice day

Je vais normalement bientôt recevoir ma homey pro 2023 et j’espérais que l’application legrand soit mis a jour pour l’occasion… je pense que je vais finalement me rabattre sur un systeme HA ou Jeedom pour être sûr de pouvoir faire fonctionner mes modules Legrand et annuler ma commande Homey… Dommage quil n’y pas d’application officielle pour Legrand :disappointed:

App crahed on Homey Pro 2023

Bonjour, j’ai le même problème. Lorsque je clic sur Crashed voici les informations données: Exit code 1, Exit Signal: Null
Autre info: apparition d’un bandeau: Network Request failed

Si vous pouviez rendre cette application opérationnelle cela serait chouette car j’ai beaucoup d’équipement legrand netatmo
merci pour ce que vous pouvez faire

For now until they update it, you have to use home assistant like I did and bypass the problem from there

Il semble qu’il existe une version 1.1.8 qui gère le crash au lancement de l’application (vu dans l’historique des versions) comment la télécharger. Si quelqu’un à la connaissance de la manipulation a faire.
Merci

ne fonctionne toujours pas, décevant…j’ai investi dans un homey pro qui gère moins de système que google home ! le concept de simplifier était prometteur mais à ce jour pas à la hauteur.

1 Like

Salut tout le monde,
Du coup l’app est fonctionnelle ou pas? Je vais bientôt basculer de jeedom à Homey et vu que j’ai pas mal d’appareillage Legrand Valena next with netatmo, ça aurait été top d’avoir un app pour gérer tout ça avec homey :slight_smile:

Hello @NayvenFR,

J’espère que tu vas bien,
Est ce que tu continues à maintenir l’app ?

Si jamais je suis développeur et je peux voir pour t’aider/faire vivre ce plugin !
J’aimerai l’utiliser btw et ajouter le télérupteur Legrand 412170,

En espérant avoir de tes nouvelles,
Bonne journée à tous !

3 Likes

Alors là, je pense que tu risque de devenir le sauveur de pas mal de personnes !
J’ai essayé de contacter le créateur de cette app via son mail et github, mais sans réponse malheureusement et à priori il n’est plus actif depuis plus d’un ans.
Je pense qu’il faut tout reprendre à zéro sur cette app (après je ne sais pas si le code source est utilisable) :frowning:

:star_struck: :hugs:

no news? :frowning:

Bonjour,

Malheureusement le dev ne répond plus du tout et semble avoir abandonné complètement l’application. Par contre les éléments sont disponible en open source donc si jamais tu arrives à trouver la solution ça serait top.

Bonjour, apparemment il n’y a toujours pas d’application fonctionnelle pour les modules Legrand… c’est dommage :disappointed:. J’ai la nouvelle Homey pro depuis le mois d’avril dans son carton qui n’attends que cela :cry:. En espérant qu’un développeur reprenne le flambeau et nous réalise une appli, il ferait le bonheur de pas mal de personne je pense… Comment palier vous ce problème dans votre système de domotique du coup?

Bonjour, pour ma part, j’utilise alexa. Dans Homey, un bouton virtuel « volet roulant » demande à Alexa d’ouvrir ou fermer le volet selon l’action souhaitée. (Alexa ne gère pas l’arrêt).
C’est pas super propre mais on a bien le volet roulant dans Homey.
Pour les prises et lumières pas de problème, elles remontent d’elles-mêmes, mais toujours depuis Alexa.

Salut,
Oui je fait pareil. J’envoi mon application “home control” dans Alexa, puis je récupère Alexa dans Homey.
C’est du bricolage car on perd la conso sur les prises, ce n’est pas du temps réel (pas d’actualisation de l’état des interrupteur par exemple).
C’est vraiment du système D.

Ca serait vraiment cool si un dev pouvait reprendre le flambeau de cette app.

De mon point de vue Legrand n’est peut être pas le meilleur choix. Ils ne sont pas très présent en modules domotiques à tout faire - pas chers comme les sonof, Aqara, Aeotec et autres Tuya zigbee dispo sur AliExpress.
Sinon je reste convaincu que Atom/Homey abuse de la gentillesse bénévole des développeurs et que nous dépendons trop de leur bonne volonté. Tous les modules Tuya marchent avec Tuya qui développe la compatibilité et la dispo dans leur app. C’est ce que devrait faire Atom : bosser développer apps et intégration car c’est leur pub et on achète tous en croyant à la magie multi protocoles jusqu a ce qu’on découvre qu on dépend de la bonne volonté de petites mains travaillant gratis pour l’enrichissement d’Atom. Et en attendant (comme pour les modules DIN rail Tonga) les 3/4 ne sont pas reconnus… mais on ne peut rien dire car ce sont des volontaires passant des heures gratis à développer pour nous…
Je trouve cette méthode assez choquante.

Christopher Charpentier

1 Like

Un peu n’importe quoi… comme de passer par des apps qui gèrent d’autres box avec des tas d’API à la mort moi le noeud alors qu’on achète homey pour une solution multi protocoles magique…
dans les faits c’est bidon…

Christopher Charpentier

Complètement d’accord! La part d’applis « natives » devrait être majoritaire. Les développeurs ne devraient se concentrer que sur des applications un peu plus spécifiques, et non pas sur des grandes marques… Là, je trouve bizarre que ce soit aux développeurs de finir la partie logicielle de la box gratuitement, enfin ce n’est que mon avis.
Pour Legrand, si c’était à refaire je choisirai autre chose mais au prix du module, je vais attendre de rentabiliser un peu.

1 Like