Je viens d’acquérir une box homey et voudrais centraliser ma domotique dessus. J’utilise aujourd’hui ma freebox delta pour piloter mes volets somfy rts et io.
Un pilotage depuis homey est il envisageable ? Je sais que certaine solution domotique open source le propose, mais je n’ai pas trouvé d’équivalent sur homey.
Bonjour, je tente d’ajouter ma freebox pop au travers de l’appli mais j’ai une segmentation réseau en place. Du coup la découverte ne semble pas se faire correctement. Pourriez vous m’indiquer comment est réalisé la découverte (port / protocole ciblé?) afin que je puisse éventuellement mettre en oeuvre les ouverture fw qui vont bien
Autre suggestion, en cas de découverte impossible, n’y aurait il pas possibilité de proposer un champ permettant de spécifier l’IP de la box?
L’App Homey Freebox utilise le protocole Android TV remote pour se connecter au player Freebox Pop (spécifiquement pour le Player Pop qui n’est pas supporté directement en API).
Les ports utilisés par Android TV remote sont normalement TCP 6466/6467.
Malheureusement, le mode découverte est obligatoire pour le protocole Android TV remote, il n’est pas possible d’utiliser une IP directe.
J’ai bien réussi à appairer le player pop et arrivé à le piloter avec l’app. Par contre je n’arrive pas à allumer le player avec l’app je suis obligé de l’allumer d’abord avec la télécommande et ensuite je peu le piloter avec l’app.
J’ai déjà tenté une désinstallation / réinstallation de l’app sans que ça ne change rien. Le Homey et le player sont sur le même réseau finalement.
Y’a t il une configuration particulière pour permettre l’allumage du player? Ou y a t il des traces qui puisse être généré dans l’appli pour comprendre ce qui ne se ferait pas correctement ( un retour d’état ou un truc dans le genre)?
Non, il n’y a aucune configuration particulière, l’allumage et l’extinction de la Pop utilisent le même protocole que les autres commandes. Je ne vois donc aucune raison côté App pour que cela ne fonctionne pas.
Si vous le souhaitez, nous pouvons nous en assurer en m’envoyant les logs :
Eteingez la Freebox Pop
Redémarrez l’App Freebox Homey
Essayez d’allumer la Pop depuis Homey
Envoyez moi un rapport de diagnostic de l’App 1 minute après environ.
Pour générer un rapport de diagnostic, dans Homey mobile : ‘…’ (Plus) > Applis > Freebox > Paramètres (Roue dentée) > Créer un rapport de diagnostic
J’ai bien reçu votre rapport de logs, il n’y a absolument rien de particulier dedans, tout semble fonctionner correctement.
Pouvez-vous essayer de redémarrer le Player Pop physiquement ?
Il m’est arrivé récemment de devoir redémarrer le mien car il ne prenait plus certaines commandes issues du LAN.