[App] [Pro] Freebox

Bonjour,

Bienvenue sur le topic officiel de l’App Freebox pour Homey.

Il existe un autre topic officiel, en anglais, ici mais cela concerne essentiellement la communauté Francophone, l’essentiel des échanges se fera donc ici.

A cet instant, l’App fonctionne pour :

  • Serveur : Uptime, Firmware, Restart sur :

    • Freebox Ultra
    • Freebox Pop
    • Freebox Delta
    • Freebox Révolution
  • Player : Affichage de toutes les informations et Télécommande pour :

    • Freebox Pop
    • Freebox Delta
    • Freebox Révolution

Tous les paramètres sont automatiquement renseignés depuis le réseau local sauf le Code Télécommande qu’il faut entrer dans les paramètres du device Freebox Player (sauf pour la Pop).

Bonne utilisation,
SoPhos

1 Like

Bonjour Sophos,

Merci beaucoup, j’ai hate de tester :slight_smile:

Bonjour Julien,

L’application a été soumise pour sa publication officielle, cela ne devrait prendre que quelques heures/jours.
Quel est votre modèle de Freebox ?

SoPhos

Top. Je viens de passer sur Homey et ca manquait cruellement.
Merci pour ton partage.

Bonjour serge

J ai la freebox pop; la blanche pour internet et la noire pour la television ainsi qu un repeteur.

Bonjour Julien,

Lorsque l’App Freebox sera publiée, elle ne sera compatible qu’avec la FB Delta.
Pour la rendre compatible avec la Freebox Pop, j’aurais besoin de faire quelques tests.

Si quelqu’un qui dispose une Freebox Pop (Serveur et/ou Player) est disponible pour faire des tests, je vous remercie de me contacter en MP, on mettra ça en place en suivant.

SoPhos

Bonjour,

La première version publique de l’App Freebox pour Homey est maintenant en ligne.

Vous trouverez la version 1.3.1 sur le Store Homey, ici

La version 1.3.1 est compatible uniquement avec les Freebox Delta Server et Player.
Je travaille actuellement avec Julien_31 sur la prochaine version, compatible aussi avec la Freebox POP, elle devrait arriver très rapidement.

Tenez-moi au courant, n’hésitez pas à remonter des remarques/suggestions.

PS : Pour le Freebox Server, peu d’informations sont affichées car je n’en ai pas encore vu l’utilité.

SoPhos

Bonjour Serge,
Encore merci pour ce partage.
Je viens de procéder à un premier test : objectif : allumer la télé sur BFM quand j’arrive dans le salon.
La Freebox, s’allume bien, mais il ne semble pas prendre en compte la chaine.
Voici le flow :


Quand la freebox s’allume, elle est sur le menu avec toutes les applis. J’appuie donc une 1ère fois sur Ok pour sélectionner la TV Freebox.
Ensuite je sélectionne la chaine BFM mais il ne semble pas en tenir compte.
J’ai également essayer de renvoyer une autre touche ok car le premier ok semble bien lancer l’application Freebox TV mais on est sur la mire avec toutes les chaines. Donc le 2ème ok était pour valider la chaine sélectionnée.
Autre petite remarque, il semble qu’après tout ca, le player s’arrête tout seul au bout de quelques secondes.

Bon, il s’agit des 1er tests donc je vais persévérer et je pourrai faire un retour un peu plus complet ce soir ou demain.

Dans tous les cas, ca semble prometteur :slight_smile:

Bonjour Olivier,

Merci pour ces retours et encouragements !

A mon avis, ça ne fonctionne pas car dans chaque carte du flow, il faut préciser le délai sinon, il les lance immédiatement (c’est le mode de fonctionnement standard de Homey).

C’est à dire que, par exemple, la carte “Mettre la chaine France 2” doit être complétée d’un délai de 10 sec (2 sec après la touche Ok).
Et c’est pareil pour toutes les actions, sinon, il les lance toutes en même temps (puis ‘Ok’ après 8 sec) et ça ne fonctionnera pas, le Player est en train de s’allumer.

SoPhos

Merci Serge, je n’avais pas capté que toutes les cartes du ‘alors’ étaient lancées en même temps et que le délai servait à les séquencer.
C’est parfaitement fonctionnel et c’est vraiment génial.

Un grand merci à toi pour ce partage :slight_smile:

1 Like

Bonjour,

Malheureusement, à ce stade, l’App n’est pas encore compatible avec le Player Pop.
Free n’ayant pas implémenté d’API dans ce Player, les différents statuts et le contrôle par code de télécommande ne sont pas possible avec l’App. Je vais travailler à rendre compatible l’App Homey avec le Player Pop mais il me faudra du temps.

Pour les autres, l’App dans sa version de test devrait maintenant être compatible avec le Server Pop, le Server Révolution et le Player Révolution.
Tout ceci reste à valider, si quelqu’un a une Box Revolution, qu’il me contacte en MP, nous pourrons valider le fonctionnement.

Merci,
SoPhos

Bonjour

J’ai testé avec une révolution .
A la première recherche elle trouve bien le serveur, j’autorise sur celui ci mais je ne vois pas apparaitre dans Homey pro 2023.
Je relance et elle me dit pas de nouveaux appareils.
J’ai essayé de redémarrer l’appli … Rien

Que dois je faire ?

Merci

Bonjour Matthieu,

S’il ne la trouve pas la seconde fois c’est qu’elle doit bien être présente.
Pour contrôler, sur l’application mobile uniquement, aller dans “… Plus” en bas à droite de l’écran principal de l’application Homey, puis dans “Applis”, puis dans “Freebox”. Là est affichée la liste des périphériques installés pour l’application. Est-ce que votre serveur Freebox Revolution est présent ?

Cdt,
SoPhos

Merci pour cette réponse mais même pas …

C’est juste la partie serveur que je ne retrouve pas.

Bonjour Serge (ou SoPhos),

Un grand merci pour cette appli Homey qui va ravir plus d’un frenchy.

Pour ma part, je viens de passer avec délectation d’une Fibaro HC3 à une HomeyPro.
Disposant d’une freebox pop et d’un lecteur pop, j’espère que vous aller progresser sur la gestion des ces équipements.
Je suis dans l’informatique alors si je peux également aider…
En attendant, je vous souhaite une très bonne année ainsi qu’à tous les lecteurs de ce forum.

Nice-is-Nice

1 Like

Bonjour
Je débute avec une homey pro <2021 d’occasion
J’aimerais savoir si il y a un moyen de récupérer les infos du pack sécurité Freebox ?
Merci

Bonjour Jek95,

Pour l’instant, ce n’est pas encore le cas.
Je regarderai ce qu’il est possible de faire en ce sens depuis le Freebox Server.

SoPhos

1 Like

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs de vos demandes, j’ai publié une nouvelle version 1.7.0 de l’App Freebox.
Cette version ajoute 2 FlowCards pour le Freebox Server :

  • 1 Condition (Et) : “Le Serveur est allumé depuis x [heures/jours/mois]”
  • 1 Action : Redémarrer le Serveur

Avec ces 2 FlowCards, vous pouvez redémarrer le Serveur après un certain temps d’allumage.

Attention, vous devrez accorder les droits à Homey sur l’interface Freebox pour redémarrer le Serveur :
Sur la console Freebox > ‘Paramètres de la Freebox’ > ‘Gestion des accès’ > Onglet ‘Applications’ > Editer ‘Homey Freebox App’ et cocher ‘Modification des réglages de la Freebox

Pour l’instant, je n’ai pas pu avancer sur le Player POP, désolé.

La version est disponible sur le store :

SoPhos

1 Like

Bonjour merci pour votre travail , j’ai la Freebox ultra est si possible j’aimerai pouvoir avoir votre aide pour les interactions avec Homey pro

Est-ce que tu prévois de partager ton source code sur github par exemple ? ca permettrait de te soumettre des PRs.

Cordialement,