[App] [Pro] Freebox

Bonjour Laurent,

Non, pas pour l’instant.

SoPhos

Bonjour ARTNOW44,

J’ai moi-même commandé une FB Ultra.
Dès réception, je regarderai la comptabilité avec l’App car il faut surtout qu’elle expose une API pour cela.
Je vous tiendrai au courant.

SoPhos

Idem pour moi. J’ai ouvert les droits sur la Freebox mais j’ai le même écran blanc aucun nouvel appareil trouvé…

Bonjour FlorentS,

Idem pour moi

A propos de la FB Ultra ?

SoPhos

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous confirmer que la Freebox Ultra expose bien l’API classique de Freebox OS.
Elle est donc parfaitement compatible avec l’App Homey Freebox.

J’ai donc intégré le Freebox Ultra Server sur la nouvelle version 2.0 de l’App.

SoPhos

1 Like

Merci , et bravo pour ton travail , je test de suite .
Arnaud

Bonjour , cela serait bien de pouvoir piloter le freebox player pop egalement ,:wink:

Bonjour ARTNOW44,

Comme je l’ai déjà expliqué précédemment, malheureusement, à ce stade, l’App n’est pas encore compatible avec le Player Pop car Free n’a pas implémenté d’API dans ce Player.
Les statuts du Player et son contrôle par code de télécommande ne sont donc pas possible avec l’App.
Je dois y travailler mais Free ne rend pas la tâche facile aux devs, c’est d’ailleurs le cas sur toutes les box domotiques et tous les forums dédiés. Il faudra beaucoup de temps et de patience mais surtout aucune garantie de résultat.

SoPhos

1 Like

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour les possesseurs d’une Freebox Pop Player, j’ai réussi à appairer mon Player Pop avec Homey. Pour l’instant, ce n’est pas encore prêt pour être publié, je peux juste allumer, éteindre, gérer le son et envoyer quelques commandes vers le Player Pop depuis Homey. Par encore de remontées d’infos.

Encore un peu de patience, peut-être très bientôt de bonnes nouvelles…

SoPhos

2 Likes

Bonjour à tous,

Ca y est !
Les possesseurs d’une Freebox Pop Player vont pouvoir tester la nouvelle version de l’App Homey pour Freebox qui est maintenant enfin compatible avec leur Player.

La Freebox Pop ne retournant pas les informations de son (volume et mute), elles ne peuvent pas être affichées. Par contre, tout le reste est fonctionnel : Gestion du volume, des chaines, sélection du média (TV, Netflix, MyCanal, …), FlowCards pour l’envoi de touches ou de chaines à la box, etc.

La nouvelle version 3.0.1 est disponible sur Homey Store :

SoPhos

1 Like

Bonjour, à peine publié je viens de tester.
Installation facile et fonctionne très bien.
Merci beaucoup :slightly_smiling_face:

1 Like

Bonjour , cela fonctionne au top sur ma Freebox pop Player merci pour ton travail
Arnaud

1 Like

Bonjour,

Merci à philma et ARTNOW44 pour vos retours, l’application est en cours d’approbation pour passer en version publiée.

Dans ma todo-list, je ne désespère pas de pouvoir obtenir des retours de la Freebox Pop sur :

  • Le volume actuel pour l’affichage et le réglage relatif (“Mets le volume sur 10%” au lieu de “Monte le volume” ou “Baisse le volume”)
  • La chaine affichée par Oqee en mode TV, juste pour l’affichage

Cordialement,
SoPhos

1 Like

Bonjour à tous,

Une nouvelle version de l’App Freebox vient d’être publiée en test, v3.2.0.
Cette version intègre l’id ‘fbxgw1r’ pour le Freebox Revolution Server.

Cordialement,
SoPhos

Bonjour Matthieu_Moreau,

Après recherche, il semblerait que cela venait du modèle de Freebox Revolution Server ‘fbxgw1r’.
Je viens de publier une version qui devrait résoudre l’intégration du Freebox Revolution Server.

Cordialement,
SoPhos

Bonjour FlorentS,

Après recherche, il semblerait que cela venait du modèle de Freebox Revolution Server ‘fbxgw1r’.
Je viens de publier une version qui devrait résoudre l’intégration du Freebox Revolution Server.

Cordialement,
SoPhos

Bonsoir,

j’ai toujours le meme problème, freebox revolution :


J’ai supprimer l’application, redémarrer Homey et refait une installe neuve.
Il me demande de valider les droits, ce que je fais mais c’est tout.

aucun pb avec le player

Bonjour Matthieu_Moreau,

Est-ce que vous pouvez depuis un PC :

La box retournera les informations du serveur dans le navigateur.
Vous pouvez me renvoyer le texte affiché par MP (il n’y a rien de secret) ?

Merci,
SoPhos

@SergeP

bonjour

oui je peux, MP envoyé

Merci Matthieu_Moreau,

C’est réglé, toutes les versions du serveur Freebox Revolution sont maintenant reconnues par l’App Freebox sur Homey.

Cordialement,
SoPhos