11/04/2024 serveurs Homey down

Communication minimaliste dlp’Athom…

Ne re démarrez pas votre homey car vous allez perdre la synchrô horaire…

Inutile non plus de compliquer le travail de la homey team en tentant de se reconnecter toutes les 30 secondes, laissez l’app tranquille quelques heures le temps que le problème soit résolu🤗

Servers / service / connection down? March 11 @ 04:11AM CET

Ca semble en parler aussi ici.

Oups tu avais mis le lien :slight_smile:
J’ai eu des erreurs bizarres hier soir: impossible de charger la page principale de l’app, mais le controle de devices en manuel fonctionnait en local.

A9h20 La web app re fonctionne mais pas l’app sous IOS🤔

L’app re fonctionne sous IOS, mais j ai du désinstaller et réinstaller l’app sur mon iPad🤗
J ai également tenté de re booter homey pour re-synchroniser l’heure mais ça cafouille toujours…

Dernière communication d athom:

Merci pour les infos!
Impossible de communiquer Ă©galement avec Homey.

Comme quoi le “mode local” de Homey c’est du pipeau.
Je suggère qu’on soit nombreux à demander qu’ils implémentent un mode local pour qu’on puisse accéder à la box à partir de l’adresse IP du réseau local

1 Like

Oui ca discute pas un peu à ce sujet sur le slack d’athom pour les développeurs. Il faut trouver le bon setup entre une dépendance cloud parfois utile quand on est à distance (sans à avoir à mettre en place des VPN perso) et le fait que le système doit être 100% opérationnel en local sans le cloud aussi.

1 Like

Je viens du monde eedomus où le mode local est toujours actif en complément du mode cloud. Ca ne devrait pas être trop compliqué (sic) d’implémenter un serveur web local avec les fonctions de l’IHM qui se synchronise avec les serveurs Athom en permanence, ce qui permet un accès cloud ET local indifféremment

A qui faut-il s’adresser pour être invité sur le slack ?

1 Like

Bonsoir, pour ma part https://my.homey.app/ fonctionne depuis 1h environ.
Toujours pas les apps iOS et Android.

Pour ma part, la version navigateur refonctionnait demain ce matin. Quant à l’app, il faut se délogger pour se relogger sur iOS, en tout cas chez moi ça remarchait aussi depuis la fin de la matinée.

1 Like

Hello, j ai pour ma part du désinstaller puis réinstaller l’app🤗

1 Like

Merci.
J’ai fais comme @Picsou621 a dit, déconnecté et reconnecté et c’est bon.
Sur le tel de ma femme rien à faire c’est revenu tout seul.