Wifi + câble ethernet

Bonjour,

Sur ma box eedomus, j’ai un dongle USB GSM qui permet de prendre le relais en 4G lorsque ma box Orange tombe en panne. C’est vraiment pratique car il n’y a aucune coupure et ma box reste opérationnelle. J’aimerais faire la même chose avec Homey, mais apparemment il n’y a pas de port USB prévu pour fonctionner avec un dongle GSM. J’ai une petite idée pour créer un système équivalent sur Homey. L’idée est d’utiliser ma clé de secours Orange Wi-Fi, qui est fournie avec ma box Orange et contient une carte SIM 4G. Cela me permet de me connecter à la clé si ma box Orange tombe en panne. Je me demande si je configure Homey sur le Wi-Fi de la clé et que je branche également le câble Ethernet, est-ce que le Wi-Fi prendra immédiatement le relais si je retire le câble Ethernet pour simuler une coupure de réseau ? Si cela fonctionne, le problème serait résolu et ce serait formidable. Est-ce que quelqu’un peut tester cela ? Est-ce qu’il est possible de configurer à la fois le Wi-Fi et le câble dans les paramètres de Homey ?

Bonjour,
Si la connexion Wifi est configurée et que l’on retire le cable RJ45, la Homey bascule sur le wifi apres un petit temps de latence (- de 1min) je ne peux pas être plus precis (Test effectué avec mes flows en cours )

1 Like

C’est parfait ça , comme ça avec ma clé orange ça fait office de redondance réseau si il y a une coupure fibre

Bonjour, pourriez-vous me dire comment accéder aux paramètres du Wi-Fi si je dois changer le nom ? Je trouve bizarre que l’accès aux paramètres Wi-Fi ne soit pas disponible depuis le menu des paramètres, ou alors c’est bien caché.