Volets roulant avosdim

Bonjour a tous :wink:

totalement dĂ©butant, je vais trĂšs probablement vous sortir une quantitĂ© non nĂ©gligeable d’absurditĂ©s donc je vous prie de faire preuve d’un peut d’indulgence :upside_down_face:
J’ai quand mĂȘme parcouru pas mal de sujet mais bon

Je dispose depuis quelques jours d’une box homey pour dans un premier temp piloter quelques modules zwave, ma pompe a chaleur , des lampes xiaomi et autres petites bricoles le tout avec l’intĂ©gration d’alexa.

Je vais Ă©galement Ă©quiper mes fenĂȘtres de volets roulant solaire de la marques AVOSDIM, qui sont Ă  priori en 433mhz mais surement propriĂ©taire.
ils sont fournis avec une telecomande et la possibilitĂ© d’associer une box


pour rajouter la crĂ©ation de scĂ©narios , l’utilisation en smartphone et l’integration alexa google home iftttt etc mais par contre il n’y a pas D’app homey pour cette marque, pensez vous qu’avec la box via alexa ou l’IFTTTT ou je ne sais qu’elle magie je pourrais intĂ©grer ces volets Ă  la homey?
D’avance merci pour votre soutien

1 Like

Salut Nemausien,

Bienvenue dans la communautĂ© de l’anneau
 Lumineux :joy:

Pour rĂ©pondre briĂšvement Ă  ta question, Ă  partir du moment ou ton produit est compatible IFTTT tu pourra communiquer avec ta box via Homey en simulant des demandes via un “BOUTON VIRTUEL” que tu devra crĂ©Ă© Ă  cet effet.

Je m’explique. En crĂ©ant un flow (scĂ©nario) tu pourra donner l’ordre a ce bouton d’activer cette demande sur IFTTT en ayant biensur pris les devants en crĂ©ant des applets sur la plate-forme ifttt.

Dans ifttt cela devrait ressembler Ă 

SI.- CE FLOW A DÉMARRÉ DANS HOMEY
ALORS.- ACTIVE LE VOLET DU SALON par exemple

Dans HOMEY cela devrait ressembler Ă 

SI- CE FLOW EST ACTIF
ALORS - ACTIVER LA REQUETTE IFTTT SUIVANTE

SANS OUBLIER LE BOUTON BIENSUR QUI AURA SON FLOW À LUI :

SI- BOUTON VIRTUEL X EST ACTIVE OU DÉSACTIVÉ
ALORS- DÉMARRER CE FLOW OU CELUI LA

je sais pas si je m’exprime bien pour te faire comprendre oĂč je veux en venir.

Si tu as des questions n’hĂ©site pas

Sven.

merci!! je vais me cultiver sur ifttt et reviendrai vers toi si besoin :wink: , tout ça m’a l’ai assez dense mais interessant

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez trouvĂ© la solution mais moi oui. AprĂšs analyse du signal avec un sniffer 433mhz (cherchez ce sujet cĂŽtĂ© raspberry et arduino) j’ai dĂ©couvert que le moteur Avosdim repond aux commandes “Brel Motors”. Et nous disposons de cette application dans le magasin Homey. Ca marche impeccable.

bonjour,
merci de l’info !
pour info j’ai les moteurs solaires de ce type https://avosdim.com/kit-moteur-solaire-volet-005319.html je testerai des que possible pour voir si c’est compatible.

Alors, ca fonctionne Brel Motors avec vos moteurs ?
Si ca ne fonctionne pas sniffez le signal. Vous aurez probablement la signature du fabriquant.