Bonjour a tous
totalement dĂ©butant, je vais trĂšs probablement vous sortir une quantitĂ© non nĂ©gligeable dâabsurditĂ©s donc je vous prie de faire preuve dâun peut dâindulgence
Jâai quand mĂȘme parcouru pas mal de sujet mais bon
Je dispose depuis quelques jours dâune box homey pour dans un premier temp piloter quelques modules zwave, ma pompe a chaleur , des lampes xiaomi et autres petites bricoles le tout avec lâintĂ©gration dâalexa.
Je vais Ă©galement Ă©quiper mes fenĂȘtres de volets roulant solaire de la marques AVOSDIM, qui sont Ă priori en 433mhz mais surement propriĂ©taire.
ils sont fournis avec une telecomande et la possibilitĂ© dâassocier une box
pour rajouter la crĂ©ation de scĂ©narios , lâutilisation en smartphone et lâintegration alexa google home iftttt etc mais par contre il nây a pas Dâapp homey pour cette marque, pensez vous quâavec la box via alexa ou lâIFTTTT ou je ne sais quâelle magie je pourrais intĂ©grer ces volets Ă la homey?
Dâavance merci pour votre soutien
1 Like
Salut Nemausien,
Bienvenue dans la communautĂ© de lâanneau⊠Lumineux
Pour rĂ©pondre briĂšvement Ă ta question, Ă partir du moment ou ton produit est compatible IFTTT tu pourra communiquer avec ta box via Homey en simulant des demandes via un âBOUTON VIRTUELâ que tu devra crĂ©Ă© Ă cet effet.
Je mâexplique. En crĂ©ant un flow (scĂ©nario) tu pourra donner lâordre a ce bouton dâactiver cette demande sur IFTTT en ayant biensur pris les devants en crĂ©ant des applets sur la plate-forme ifttt.
Dans ifttt cela devrait ressembler Ă
SI.- CE FLOW A DĂMARRĂ DANS HOMEY
ALORS.- ACTIVE LE VOLET DU SALON par exemple
Dans HOMEY cela devrait ressembler Ă
SI- CE FLOW EST ACTIF
ALORS - ACTIVER LA REQUETTE IFTTT SUIVANTE
SANS OUBLIER LE BOUTON BIENSUR QUI AURA SON FLOW Ă LUI :
SI- BOUTON VIRTUEL X EST ACTIVE OU DĂSACTIVĂ
ALORS- DĂMARRER CE FLOW OU CELUI LA
je sais pas si je mâexprime bien pour te faire comprendre oĂč je veux en venir.
Si tu as des questions nâhĂ©site pas
Sven.
merci!! je vais me cultiver sur ifttt et reviendrai vers toi si besoin , tout ça mâa lâai assez dense mais interessant
Bonjour
Je ne sais pas si vous avez trouvĂ© la solution mais moi oui. AprĂšs analyse du signal avec un sniffer 433mhz (cherchez ce sujet cĂŽtĂ© raspberry et arduino) jâai dĂ©couvert que le moteur Avosdim repond aux commandes âBrel Motorsâ. Et nous disposons de cette application dans le magasin Homey. Ca marche impeccable.
bonjour,
merci de lâinfo !
pour info jâai les moteurs solaires de ce type https://avosdim.com/kit-moteur-solaire-volet-005319.html je testerai des que possible pour voir si câest compatible.
Alors, ca fonctionne Brel Motors avec vos moteurs ?
Si ca ne fonctionne pas sniffez le signal. Vous aurez probablement la signature du fabriquant.