Volets profalux zigbee

Bonjour,

Bon après de nombreuses recherches, j’ai peut être trouvé une solution, mais que je n’ai pas encore pu tester. C’est un gros investissement, mais j’ai pas trouvé mieux pour l’instant, et surtout quelque chose qui fonctionne correctement.
J’ai commandé la nouvelle HOMEY PRO 23, je devrais la recevoir au mois de mars prochain.
En attendant j’ai avancé sur le sujet, et j’ai acheté d’occasion une TAHOMA V2 avec un dongle ZIGBEE, j’arrive à contrôler à distance les VR avec l’application TAHOMA. Il y a une application TAHOMA pour la HOMEY, en gros elle permet de contrôler les appareils contrôlés par la TAHOMA… j’espère que ça va fonctionner.

[APP] Somfy Tahoma & Connexoon (v4.0.13, test v4.0.14) - Apps - Homey Community Forum

Je vous ferais un retour quand j’aurais le dernier bijou de ATHOM en mars.

Edit: Et pas la peine d’essayer autrement, PROFALUX a développé sa box domotique (la CALIPS’HOME), leur protocole Zigbee est hyper fermé, il y a des clés de sécurité qui sont dans le dongle compatible avec la TAHOMA, mais impossible de faire fonctionner avec une box lambda compatible Zigbee.

Hello MaxZ,
J’ai le même souci, j’ai des volets profalux et une homeyPro. 23
Peux tu me dire comme tu t’en es sorti? j’allais acheter un dongle zigbee pour ma Tahoma v2 comme tu le mentionne , peux tu me dire lequel tu utiles?
D’avance merci;
Bonne soirée,

Bonjour MaxZ,
Alors tu as reçu ta homey pro 2023 ? Peux tu nous faire un retour stp ?
J’ai également des volets roulants Profalux commandés par des télécommandes portables Profalux ZigBee et par une télécommande générale Zoé Profalux ZigBee. Je souhaite acheter la homey pro 2023 mais si je ne peux pas piloter mes volets roulants avec cette box, je n’en vois pas l’utilité :unamused:
Je te remercie, bonne soirée.
Nico

Retour du coup, ça fonctionne :+1:

Bonjour,
Il faut nécessairement créer un compte smofy ?
Quel est la procédure pour effectuer l’appairage via TAHOMA et les les télécommandes Zigbee dés volet, svp

Bonjour,
Est-ce que ta TaHoma v2 fonctionne toujours? si oui j’aimerais savoir quel clé Zigbee tu as acheté, merci !

Bonjour,
Pour moi j’ai créé un compte SOMFY oui.
Moi ma TaHoma v2 fonctionne toujours oui, j’ai arrêté de faire les mise à jour par contre…pour combien de temps ça va fonctionner? Ca je ne sais pas.
J’ai pris la clé USB Dongle zigbe - tydom profalux.